Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enceintes utilisées en config 5.1 pour mixer en surround? déphasage entre 2 enceintes sur m source?
Bonjour !

Comme le titre l'indique, j'essaye de me faire un système d'écoute 5.1 .
Je souhaiterais donc m'offrir les enceintes le monitoring ainsi qu'un caisson de basse de monitoring en conséquence, enceintes de marque différentes pour pouvoir bénéficier de différentes couleurs.La question du cout on verra après j'ai pas gagné au loto, mais là c'est surtout une question ce que VOUS avez choisi comme enceintes.

Donc pourriez-vous indiquer :

- si vous vous etes mis au surround ?
- si oui, en 5.1 ?
- si oui, quels enceintes utilisez vous ?
- comment les avez vosu placé ?

- avez vous un problème de phase, ou de perturbation, ou de dépassement de l'une sur l'autre, ou n'importe quel autre probleme dont il serait intéressant de parler concernant le surround ?

Une autre question concerne les enceintes reliées à la même source.
Je pense m'acheter des Yamaha NS10 M mais à ce que j'ai compris, il faut les compenser par d'autres enceintes. Donc si on envoie le même signal, je me demandais si ca faisait pas des probleme de phase ou autre entre les 2 paires d'enceintes utilisées ... Est-il conseillé d'utiliser par exemple le même ampli pour les 4 enceintes ... enfin je pense que vous comprenez quoi ...

Si vous utilisez des NS10, pourriez vous préciser quels enceintes vous utilisez en complément ?

Merci

Yann

cptn.io

2
SUPER MEGA FLAAAAAAAGGGGG

cptn.io

3
Bonjouuuur je sais qu il souffle fort dans certaines régions en france mais bon j aimerais qd mm avoir une réponse ...

cptn.io

4
Salut, c'est a l'étude chez moi.Perso, j'utilise des Dell, mais que pour vérifier mes mixs (j'ai encore trop de blèmes avec le caisson pour attaquer un mix 5.1, même si c'est au programme :bravo: )
J'émmètrais juste un petit doute sur le choix de différentes marques pour faire ton set (ça me parait "chaud" comme démarche, a moins d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet, m'enfin je dis ça, mais ça fait seulement un mois que je suis en 5.1).Dsl de pas pouvoir t'aider plus ;)
AL K.

Désinscription AF