Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite : Adam A7/8x ou Focal CMS65 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hésite : Adam A7/8x ou Focal CMS65 ?

Je vais essayer d'aller sur Paris pour les écouter mais j'aimerais déjà avoir quelques conseils sachant que :

petite pièce 10m2 mansardée donc peu de recul vers le mur

musique électronique essentiellement (trance/dance)

J'ai peur que les A7x manquent de basses, les Focal sont un peu hors budget mais si vous pensez qu'elles sont meilleures, je suis pret a faire un effort

2

Personne n'a testé les 2 ? (j'ai déjà lu tous les avis)

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 19:29:38 ]

3

Aprés avoir ecouter les focal. et acheter au final les adam A7X, a mon sens les adam sont beaucoup plus destiné au musique électronique. Je compose de la techno. J'ai pu comparer genelec et focal. Et sur le test j'ai eu un penchant plus que prononcé pour les genelec ( malgré leur petite bosse sur les basses ainsi que des medium en retrait).
Les focal sont certes assez linéaire, et trés propre, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que à l'ecoute, le son est plus agreable: En clair ca manque clairement de basses là ou j'ai pu les écouter.

Mes adam A7X me conviennent totalement, la stéreo est parfaite , la dynamique aussi , le son n'est pas caverneux, c'est aéré et ca envoi trés fort ! (malgré des petit woofer de 7 pouces). L'idéal ca serait de rajouter un petit sub. Car à mon oreille elle coupe juste à l'endroit ou je bosse beaucoup.(20- 39hz)
Bon par contre ca doit peut être être l'acoustique de ma pièce, mais que ca soit avec mes adam ou d'autre modeles. Je suis toujour incapable d'entendre les détails dans les bas médium ( la ou il sont totalement présent dans un casque( C'est souvent le cas sur des bassdrums ) . J'ai aussi noter que c'était le cas sur les genelec ( 8030 ou 8040) ou focal.

Je crois que pour restituer avec précision ces bandes de fréquences, il faudrait des enceinte avec 3 voies. ( du genre adam S3X ou P33a ) mais là, le prix est différent.. icon_exorbite.gif

 

 

 

 

 

 

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.qtl.co.il/img/trans.png

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 23:18:30 ]

4

Merci pour cet avis, j'ai peur effectivement que le caisson soit obligatoire mais la le budget explose facepalm

Côté Genelec, j'ai déjà testé des 1030, agréables mais un peu trop "flatteur" à mon goût.

Peut-être que les 8,5" de l'Adam A8x combleraient le manque de basses des A7x ?

 

5

J'ai vu que les Focal sont blindées (pas les Adam), c'est encore utile à l'heure des écrans LCD ?