Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enceintes dans mon home studio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enceintes dans mon home studio

Bonjour,

Dans mon home studio j'ai des enceintes monitoring Samson media one 4a.

Mais je mix plusieurs styles de musique et quand je veut mettre les watts... icon_exorbite.gif j'arrive très vite a saturation avec un son tout pourri  icon_confus.gif

J'aimerai avoir un conseil pour acheter de nouvelles enceintes qui tiendraient vraiment le coup avec une bonne présence de basse.

Mon budjet des de 500 euros

Musicalement votre

Merci icon_bravo.gif

2

Ton sujet obtiendrais plus de réponses dans la catégorie Home Studio. Là tu est dans la sono... bravo

3

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Alors une question...

Es-ce que je ne trouverai pas plus de basse avec des enceintes de sono, meme des petites.

Qu'avec des monitoring ?

5

Des basses oui, de la qualité non! Loin de là... La sono c'est fait pour faire de grandes jauges, pas pour faire du monitoring. Ce que l'on demande à des enceintes de monitoring, c'est d'être linéaires...

6

bein le but rechercher n'est pas le même, le sono est faite pour reproduire la musique à fort niveau, le monitoring est fait pour reproduire exactement et avec une neutralité extrême la musique ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Je vois double? eek

 

mrgreen

8

Mdr!

Alors si je comprend bien, ce qui me faudrait c'est du monitoring plus puissant et de meilleure qualité que celles que j'ai déja...ou bien?

Car avec les Samson sans que je sois trop fort sur la console le son deviens vitre très mauvais (Basse saturée plus d'aigu...)

Bon j'ai vu les Rokit Rp8 avez vous d'autres marque a me conseiller

Merci

9

Citation de : mentek

Mdr!

Alors si je comprend bien, ce qui me faudrait c'est du monitoring plus puissant et de meilleure qualité que celles que j'ai déja...ou bien?

Car avec les Samson sans que je sois trop fort sur la console le son deviens vitre très mauvais (Basse saturée plus d'aigu...)

Bon j'ai vu les Rokit Rp8 avez vous d'autres marque a me conseiller

Merci

ouais, en même temps samson, c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

Regarde du côté de adam ou de fostex ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10
Merci messieurs ;-)