Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ressemblerait votre enceinte acoustique haute fidélité idéale ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi ressemblerait votre enceinte acoustique haute fidélité idéale ?

Bonjour à tous et à toutes.

 

Dans le cadre d'un projet d'école en design, nous sommes en collaboration avec une petite entreprise qui fabrique des enceintes acoustique de haute fidélité. Ils nous ont demandé de refaire l'esthétisme de leurs version "de luxe"

qui ce présente avec trois speaker, basse, moyen et haute. Mes question sont plutôt simple :)

1. Qu'est-ce qu'une bonne enceinte acoustique pour vous ?

2. Est-ce que le design d'une enceinte peux influencer le choix quant à l'achat d'enceinte acoustique ?

4. Est-ce qu'un design un peu trop "pousser" peut vous donnez l'impression que le son ne sera pas à la hauteur de vos attentes ?

3. Le client nous à dit, par exemple, qu'il aimait voir les enceintes et n'adhérait pas au cache qui ce place en avant, ou encore il apprécie de voir une base solide car cela reflète la stabilité (moins de vibration) Pour vous que devrait refléter une enceinte haute gamme ?

Je suis ouvert à tout commentaire ou avis pour nous aider à refléter au mieux la qualité, le plaisir de l'écoute dans nos enceintes.

 

Merci à vous !

2

Je pense que les réponses vont varier avec les personnes.

Perso, c'est le son qui importe. Une bonne enceinte doit bien restituer les timbres, la dynamique, les plans sonores

Mais si tu paies des enceintes à prix éleés, tu préfères qu'elles soient aussi jolies icon_tourne.gif