Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte, un choix difficile ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte, un choix difficile ...

Bonjour,

Je recherche des enceintes a un prix raisonnable tout en ayant une bonne qualité. Elles me serviront pour mon PC, avec le quel je me sert des logiciel comme guitare Rig, cubase ( pour l'enregistrement de la guitare ), ect ... Mais aussi a écouter de la musique.

Je recherche un set de 2 enceinte pas plus ( pas de places ).

 

Mon problème est que je ne mis connais pas du tout, en regardant sur le forum j'ai vus parler "d'enceinte de Monitoring", est-ce que cela me conviendrai ?

Mon budget est d'environ 150€.

 

Merci pour vos réponses :)

2

up ?

3

Ecouter et mixer sont 2 choses totalement différentes.

Des enceintes de monitorings sont là pour reproduire le signal le moins coloré possible donc pour l'ecoute de la musique ce n'est pas le top..

Disons que ce n'est pas le plus agréable !

4

Je vais te repondre honetement, si tu n'as que 150€ a depenser, oublie le monitoring.

C'est des enceintes soit disant neutres, fait pour le mixage, enregistrement , etc.etc...

 

Sauf que pour 150 euros elle serons peu etre neutre (j'en doute) mais tu vas te retrouver avec des HP de 3 cm de diametre Physiquement c'est impossible qu'il rendent les basses. donc tu vas payer le prix fort pour un truc qui ne le vaut pas.

 

2 Solution mettre un peu plus cher, ou te diriger vers un set type 2.1 pour pc,

Dans tous les cas, si tu veux utiliser guitar rig correctement (pas avec un son de m****) vas falloir mettre le prix.

 

Pour finir, les enceintes de monitoring, c'est pas fait pour ecouter de la zic mp3 ou CD, le son est hyper alteré car les music mixés/ masterisé sont faite pour rendre sur materiel hifi, tu vas avoir un son affreux.

 

Donc pour l'enregistremment/mixage/mastering: enceinte de monitoring de bonne qualité / pour la zic, les films, les jeux, enceinte hifi.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5

Oui en effet les enceinte de monitoring ne sont pas ce qui m'interresse alors. Je vais plutôt me pencher sur des enceintes 2.1 pour pc , surtout que guitare rig je l'utilise mais plutôt pour le fun, rien ne vaux un bon ampli :)

 

Merci pour vos conseil et explication ! :)