Sujet de la discussionPosté le 04/03/2011 à 11:50:55Conseils enceintes de monitoring
Salut la communauté !
J'y connais vraiment pas grand-chose en monitoring mais si j'ai bien compris, il me faut des enceintes actives pour sortir de ma table de mixage vu que je n'ai pas d'ampli. Qu'en est-il ? Un ampli est-il obligatoire ?
Merci.
rroland
27092
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2011 à 13:53:21
Tu as les deux possibilités : soit des enceintes amplifiées, soit des enceintes non amplifiées, et il te faut alors un ampli en plus. Souvent les enceintes amplifiées disposent d'un filtre actif, et de deux amplis par enceintes (un pour le grave et un pour l'aigu).
Bonjour, je viens sur cette thématique pour un conseil pour des monitorings
Je suis sur une congig actuelle :
- RME FIRE FACE 800
- FAR de chez OBS actives
Je cherche donc a remplacer les monitorings, et donc je venais me renseigner sur un échantilon à écouter pour une "cohérence" avec la RME. Je trouve que les fars sont bien mais j'en ai un peu marre de leurs son, et je suis sûr qu'il y a bien mieux pour aller avec cette carte son.
Il y a des produits qui devraient te convenir chez Adam, Focal, JBL (si tu cherches un son différent JBL peut être bien), Dynaudio, voir même Tannoy (qui peut aussi être intéressant si tu cherches un autre son).