Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guitare sur enceintes monitoring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement guitare sur enceintes monitoring
Bonjour,

Je dispose actuellement d'enceintes de monitoring Yamaha HS50M et je me demandais s'il était possible de brancher une guitare ou une basse directement sur celles-ci.
Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique et je ne voudrait pas risquer de les griller pour une question de tension incompatible ou quelque chose du genre.
D'autant plus que je dispose d'une basse dite "active", ce qui sous entends que le signal sortant est pré-amplifié (tension supérieure ?).

La question est donc simple : le branchement en direct via jack est-il possible sans risque ou le passage par une carte son intermédiaire est-il de mise ?

Merci de m'éclairer un peu. :)
2

Citation :

Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique et je ne voudrait pas risquer de les griller pour une question de tension incompatible ou quelque chose du genre.

Je pense pas qu'il y ait de risque, juste que comme le niveau d'entrée des enceintes est de type line, tu vas avoir un son très faible, faudra pousser tes enceintes au max parcequ'il y aura pas de préamplis entre la guitare/basse et les enceintes.

La carte son est conseillée, tout simplement parcequ'elle possède un préamplis si il s'agit bien d'une carte son externe.

JxB