Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle dans une enceinte de monitoring

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle dans une enceinte de monitoring
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai acheté assez récemment des enceintes de la marque PSI pour mixer et écouter mes chansons que j'enregistre sur ordinateur. Mais parfois, sur l'enceinte de droite, on entend du souffle, des grésillements, souvent assez forts. En revanche, il n'y a pas de problème avec celle de gauche, jamais de souffle, ni rien d'autre. C'est seulement sur celle de droite, et ça ne se produit pas toujours, mais quand même assez régulièrement, donc impossible de mixer à ces moments-là.

La connexion a l'air OK, les câbles sont neufs, je les ai acheté en même temps que les enceintes.

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème, merci de m'aider.
2

Plop,

Salut Christelle, et bienvenu sur Af.

Dans un premier temps, ça serait chouette que l'on sache de quel modèle il s'agit, ça nous aidera un peut, vu que des enceintes de monitoring, il y en a des milliers, et c'est difficile de tous les connaître :/

Ensuite, la solution la plus simple, sauf si tu aimes bricoler, serait d'envoyer l'enceintes en SAV.

JxB

3
Hello,

Merci de ta réponse JxB

Il s'agit des PSI Audio A 14 - M. Bon, c'est pas la marque la plus connue, je sais.

Là, j'ai échangé les câbles entre le moniteur et la carte son, et visiblement ça à l'air d'aller bien. J'espère que ça va durer, sinon, je pense effectivement qu'elle va retourner direct au SVA.

4
Essaye en inversant les enceintes (mais seulement les enceintes, surtout pas les câbles ou quoi que ce soit d'autre). De cette manière, si le bruit est toujours à droite tu sais que ça ne viens pas des enceintes. PSI n'est pas du bas de gamme...
5

Plop,

J'avoue, au temps pour moi, PSI c'est tout sauf du bas de gamme, j'ai confondu avec ESI...

Bref, c'est chouette si ça fonctionne en attendant! bravo

JxB