Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2011 à 16:40:24Pour des enceintes passives PMC TB1 quel ampli ??
bonjour a tous, j'aurai besoin d'avis de personnes connaissant un peu les tb1, ou les tb2 de pmc.... ou qui a dejà bosser avec plein de type de monitor
Voilà, j'ai PMC TB1(passives) depuis pas mal de temps,(achat a star music paris, il y a plus de 10 ans). A l'epoque le vendeur m'avait conseillé un ampli SAMSON servo 260... qui les alimentait depuis lors..
Actuellement , le samson fait des siennes... bref... a la lecture de nombreux post, je me demande dejà si ce couple etais adéquat...
rappel Samson servo 260 : 2*85 Watt pour 8 ohms
PMC TB1 : 150 Watt sous 8 ohms
Tiens ? j'ai lu ici meme qu'il valait mieux avoir un ampli un chouia plus puissant que la puissance maxi des enceintes ?? c'est bien ça?? Dans ce cas, le samson a toujours été trop faible ??
Bref, je me demande vers quel marque et quel type d'ampli me tourner ?? Yamaha ? marantz ? HIFI? ou crown ? ampli de sono ?? histoire de parvenir à faire un couple à peu pres homogène en qualité et en prix !! c'est pour une ecoute de monitoring, volume de piece 130m3
un alesis ra-150 d'occas ?? trop faible non ??
A votre avis ??
Question subsidiaire... il faudra peut etre bien que je me mette un jour ou l'autre à avoir un subwoofer... histoire de gérer mes graves ... existe t il des amplis, tricanaux avec filtres, 2 canals pour monitors + 1 canal pour sub ?? j'y connais rien en sub/filtres...etc
merci
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:41:32 ]
ah...merci pour les liens aie !! aie!! mon portemonnaie !!!
de plus difficilement trouvable en occas !!!
et ca ne me parait pas tres coherent d'un ampli de 3000e a 5000e pour des enceintes qui en valaient la moitié !!! je continue par tes liens.... en tout cas merci beaucoup !