Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour des enceintes passives PMC TB1 quel ampli ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour des enceintes passives PMC TB1 quel ampli ??
bonjour a tous, j'aurai besoin d'avis de personnes connaissant un peu les tb1, ou les tb2 de pmc.... ou qui a dejà bosser avec plein de type de monitor

Voilà, j'ai PMC TB1(passives):aime: depuis pas mal de temps,(achat a star music paris, il y a plus de 10 ans). A l'epoque le vendeur m'avait conseillé un ampli SAMSON servo 260... qui les alimentait depuis lors..

Actuellement , le samson fait des siennes... bref... a la lecture de nombreux post, je me demande dejà si ce couple etais adéquat...:???:
rappel Samson servo 260 : 2*85 Watt pour 8 ohms
PMC TB1 : 150 Watt sous 8 ohms
Tiens ? j'ai lu ici meme qu'il valait mieux avoir un ampli un chouia plus puissant que la puissance maxi des enceintes ?? c'est bien ça?? Dans ce cas, le samson a toujours été trop faible ?? :???:
Bref, je me demande vers quel marque et quel type d'ampli me tourner ?? Yamaha ? marantz ? HIFI? ou crown ? ampli de sono ?? histoire de parvenir à faire un couple à peu pres homogène en qualité et en prix !! c'est pour une ecoute de monitoring, volume de piece 130m3

un alesis ra-150 d'occas ?? trop faible non ??
A votre avis ??

Question subsidiaire... il faudra peut etre bien que je me mette un jour ou l'autre à avoir un subwoofer... histoire de gérer mes graves ... existe t il des amplis, tricanaux avec filtres, 2 canals pour monitors + 1 canal pour sub ?? j'y connais rien en sub/filtres...etc

merci
:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:41:32 ]

2
3
:mdr: ah...merci pour les liens
:oo: aie !! aie!! mon portemonnaie !!!
de plus difficilement trouvable en occas !!!
et ca ne me parait pas tres coherent d'un ampli de 3000e a 5000e pour des enceintes qui en valaient la moitié !!! je continue par tes liens.... en tout cas merci beaucoup !:bravo: