Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'un conseil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'un conseil

Bonjour,

 

J'envisage très prochainement d'investir dans une paire d'enceinte de monitoring correcte. Je possède actuellement des keywood bi amp 5 (1ère génération). Je travaille avec Live 8, essentiellement sur de la prise de son guitare et voix (et piano aussi...) et ce, dans une pièce dédiée d'environ 15 m2 plutôt bien insonorisée. A l'occasion j'aime bien aussi faire de l'écoute.

Mes questions :

 

1) quelle taille d'enceintes : 5 pouces, 8 pouces ?

2) quelles enceintes pour avoir une définition propre sur tout le spectre (sur les keywood je manque de basse, entre autres)

 

Sachant que tout ça est très subjectif, j'aurais besoin de quelques avis et conseils, notamment si vous avez dejà eu les mêmes moniteurs que moi, et savoir vers quoi évoluer pour avoir une vraie différence.

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 07:52:16 ]

2
Le nerf de la guerre c'est le fric, le flouze ,le pognon,la thune,la maille,l'oseille,le cash,l'argent,la monnaie...ok ok j' arrête !!!

Bref ca depend pas mal de ton budget ,dans 15m² 5 pouce devrais suffir si tu t'oriente sur du deja bon matos ex: focal,adam et consort!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3

Ha oui le budget.... Le principal. En fait, il n'est pas trop défini. Disons dans les 500/600 € la paire...

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 09:14:09 ]

4
Pile dans ton budget les yamaha hs80m ...si on dépasse un peu focal cms 40,Adam A5x ,si tu sens chaud focal cms 50 ou Adam A7X et si t'es bouillant neumann KH120A

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer