Sujet Monitoring, les grande question !!!!
- 28 réponses
- 10 participants
- 3 970 vues
- 10 followers
xxoioxx
Hello,
Pour fair suite au teste de la MR8 et aux différentes questions que certain d'entre nous se pose, je crée se sujet.
Peut ton oui ou non utilisé un casque pour le mixage et le master, si oui dans quelle condition et quelle modèle ?
Quelle moniteur choisir pour une petite pièce (moins de 10m2) pour pouvoir entendre se qui se passe en bas ?
La solution est t'elle, 2 HP 8 pouce ou de HP 5 pouce + sub ou autre ?
Et pour ma par pour un budget de 500 a 600 euros .
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:43:00 ]
xxoioxx
Déjà, merci d'avoir répondue en si grand nombre.
Pour commencer par le debut, je vais coriger l'acostique de ma piéce. Je ne sais pas encor comment je vais mis prendre mais je suis pas presser. Je fouine a droit a gauche, je vais surement aussi créer un sujet pour avoir quelque conseil. Cela serra surement fais de bric et de broc, mais j'ai pas trop le chois.
Citation de JxB :
C'est sur qu'en Home Studio, on ne va certainement pas parler de mastering
Citation de EstherK :
Dans l'absolu il ne faudrait pas mixer soi-même mais laisser l'ingénieur s'en occuper après l'avoir choisi minutieusement pour ses talents spéciaux etc. Dans la vraie vie à la maison c'est un peu différent, on fait un peu comme on peut et cela n'a pas vraiment d'importance, de toute façon ce n'est pas un concours de sound design ou de cosmétique, et il est certainement plus important de composer un morceau correctement que de vouloir à tout prix rajouter des db sur 300kHz sur une daube monumentale.
Je suis assez d'accord avec EstherK, dans l'absolu il ne faudrait pas mixé soit moi et il faut fair fair le master par un autre mec, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que même en ayant choisie un ingé son avec soin pour c'est compétence, ext, ext, la sensibilité artistique du mec est peut etre a 20000 lieux de la tienne et aussi bien sur l'étape du mixe que du master, même le meilleur des ingé son peut donnée une couleur musicale totalement décalé a ton son. Et en plus de ça tout le monde a pas les moyen de passé en studio.
Pour ma par je cherche pas a fair le top du top avec du matos qui déchire a mort. je veux juste fair aux mieux.
Coté casque je possède un HD 280 Pro, bon ou pas bon ? Ya t'il des référence pour ce genre d'activité ?
Coté enceint ce serrai donc les CMS 40 ???
xxoioxx
asterix1967
Moi j ai trouve la finesse de bon moniteurs dans le DT770 pro 250 ohm tant que j ai pas la pièce dédiée au home studio
xxoioxx
Ok je vais voir si je peut fair une ecoute. Âpres j'aimerais quand même bien savoir a quoi m'en tenir pour les moniteur.
xxoioxx
xxoioxx
J'ai un pot qui fais un boulot hallucinent avec une paire de Alésis M1 MKII
xxoioxx
xxoioxx
et sa dit quoi JBL ?
xxoioxx
JxB
Plop,
Alesis je suis pas du tout fan pour mixer, après JBL il y a du très bon, mais dans une pièce de moins de 10m² elles ne seront peut être pas exploitables selon la taille des boomers.
Donc oui, plus Focal cms 40
Edit: tu as des possibilités de mettre du traitement acoustique?
JxB
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 19:12:16 ]
comment-tu-dis?
Moi perso au bout de qq heures ça me rend quasiment barjo, je supporte pas... je trouve que ça fait perdre un temps monstre sur de la correction fréquentielles, non seulement biaisée, mais surtout négligeable en temps normal (avec des enceintes). Donc je préfère encore largement des enceintes même très moyennes.
Le casque pour traquer une erreur, ou un focus dans un mix, là je dis ok par contre.
Plutôt que du 8" bas de gamme au grave "douteux", tu ferais mieux de tabler sur de la proximité en 5 ou 6" et dans une très bonne marque. Vu la taille de ta pièce, ça me parait plus raisonnable.
xxoioxx
Ok pour le casque.
Ça me fais très peur les 4 ou 5 pouce car j'ai du 5 pour et je comprend rien du tout dans le bas du spectre.
Oui je vais essayé de fair au mieux pour fair un traitement acoustique mais, j'ai pas les moyens d’investir dans un kit de mousse a je sais pas combien, il vas falloir que je me débrouille vraiment avec du matos genre brico dépôt.
xxoioxx
Anonyme
Il n'est pas impossible de mixer dans un bon casque, ni interdit.
Pour les mousses acoustiques, c'est bien mais il y a des solutions aussi efficaces et moins chères, notamment avec des panneaux de laine de roche.
JxB
Plop,
T'inquiète pas, le traitement acoustique, c'est pas forcément de mettre des milliers d'euros (même si ça serait l'idéal^^), c'est de faire quelque chose d'efficace, et puis on est en home studio, pas en studio pro, les attentes sont pas les mêmes.
Tu es déjà allé sur le forum des mains dans le cambouis? Ils ont plein de conseil, et justement avec du matos de brico dépot, voir vraiment système D
Bref, pause des questions là bas, peut être qu'il y a des gens qui, sans avoir mit des fortunes dans l'acoustique, mais en ayant bien travaillé la question, ont put se débrouiller pour préparer leur pièce de 10m² à des enceintes de 8 pouces.
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
JxB
- < Liste des sujets
- Charte