Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais acheter un nouveau casque, aidez moi à pas acheter n'importe quoi!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je vais acheter un nouveau casque, aidez moi à pas acheter n'importe quoi!
Hello,

J'ai besoin d'avis sur un nouveau casque. Mon AKG K271 tombe en lambeaux, grésille dans les basses et me compresse le lobe de l'oreille.
Merci de ne me donner votre avis que si vous avez une grande expérience avec un casque en particulier, et êtes habitués aux contraintes liées au travail au casque.

Mon budget est de 350 €.

:fleche: Le casque est mon instrument principal, étant donné que j'ai des voisins qui s'ennuient.
Donc il me faut un casque particulièrement impressionant, avec lequel je puisse avoir une sensation de puissance et de détail sans devoir mettre à fond. Il faut qu'il soit excellent pour les musiques électroniques un peu agressives, mais je ne suis pas DJ, c'est pour composer.
:fleche: Il faut qu'il soit confortable et solide, mais fermé.
:fleche: J'ai pas envie de bosser un morceau pendant 2 semaines, pour découvrir en le passant sur d'autres systèmes son que le casque a complètement halluciné et que maintenant il faut que je corrige à cause de la "couleur" du casque. Ça ça veut juste dire que le casque est mal branlé. Donc je veux un casque qui cause le moins de surprises possible quand on écoute son travail sur d'autres matériels, et avec un son qui me troue le cul sans devoir foutre à fond pour bosser.


Je ne sais pas si ça existe. Mais j'écouterai vos conseils. Juste ne me filez pas de la merde, je déconne pas avec ça.
Merci :fache:

M.

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 19:22:13 ]

2
Ton casque ne te sert pas à enregistrer ? Donc un modèle ouvert peut convenir. Ils sont en général plus confortable.
Un Sennheiser HD650est pile poil dans le budget (tu peux lire les avis sur AF, cela te donnera une idée. Un Beyerdynamic DT880 Pro est un peu moins cher mais offre également d'excellents résultats et un confort appréciable.

Les deux sont de très bons modèles, et le choix dépendra de tes goûts, mais ce sont deux modèles qui vraiment la peine d'être essayés.
3
Merci pour ces premiers éléments Rroland! J'aurais du préciser que je préfère les casques fermés!
4
Là, je connais moins. Je ne les utilise que pour les musiciens quand ils jouent au casque et doivent être isolés. Pour moi "fermé" et "confortable" ne va pas de pair, hélas. Il y a le DT770, mais niveau son, il est assez en-dessous des modèles cités.

j'ai essayé dernièrement le KRK KNS8400 : pas mal du tout niveau confort, mais on reste dans un budget proche des 150 €
5
Pour commencer, détend-toi le gnome! :bravo:

Première chose, tu ne trouveras pas le casque ultime chez les fermés, mais chez les ouverts. Ceci dit, si tu veux absolument un casque fermé, ce que je vais te dire ne te servira à rien:

Perso je bosse avec le AKG K702, et je peux t'assurer qu'il délivre un son fabuleux, chirurgical. Plus précis qu'un HD650 par exemple, qui sera plus flatteur.
Il donne une légère sensation de prise de recul par rapport au son, comme si on assistait à un concert dans les premiers rangs, et je trouve que ça aide à rester objectif. La réponse est ultra-méga flat.
6
OK je suis ouvert à vos considérations étonnantes sur les casques ouverts.

@Rroland, je vais checker les modèles que tu recommandes, merci! Le Sennheiser HD650 t'a l'air robuste ? J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient tout fragiles leur casques... :??:

@Alex Je suis extrêmement calme, simplement j'entend plus rien dans mon casque j'ai l'impression de plus rien comprendre à la gueule du son final je vais le brûler :8O::fache::lol:
Quel style de musique fais-tu avec le K702 ? Tu n'as pas de trop grosse surprise si tu fais un mix dessus et que tu l'écoutes ensuite sur différents systèmes son ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 21:35:38 ]

7
Citation :
Quel style de musique fais-tu avec le K702 ? Tu n'as pas de trop grosse surprise si tu fais un mix dessus et que tu l'écoutes ensuite sur différents systèmes son ?


Si j'en ai toujours une lorsque je passe mes mixs sur ma sono et dans ma bagnole, et c'est souvent: "waw, ça sonne bien!" :bravo:

je fais un peu tous les styles avec, je compose de la musique de film (orchestrale), j'arrange et compose dans des styles variés, chanson, accoustique, rock, metal et électro...

J'avoue être un peu puriste sur les bords, j'aime l'authenticité et le réalisme et c'est ce que je crois avoir dans les oreilles avec le K702. Certains pourront peut-être lui reprocher d'être un peu froid et plat, moi c'est tout ce que je demande à un casque!