Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande passante des O 300 Klein Hammel

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bande passante des O 300 Klein Hammel
Salut,
Je me tourne de plus en plus vers ces moniteurs,apres avoir compares plusiers autre modeles des autres marques.
Apres avoir reflechie et fait plusieurs reflexions je pence que je serai mieux avec Klein Hammel O 300.Mais en regardant sur les site dans les specifications techniques(technical data) pour acoustique,il est ecrit pour:
-3 dB free field frequency response

35 Hz - 24 kHz, ± 3 dB


et pour:
Pass band free field frequency response

40 Hz - 20 kHz, ± 2 dB


Le lien ici:http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_O300#

Je sais qu on ne doit pas toujours se fier a ca,mais ca aide comme meme.
Alors le -3db ca veut dire quoi au juste?Surement jusqu a un certain volume..Mais a combien?Le "-" ici c est moins que 0 db??Donc rien du tout?Ou je suppose que ca veut dire a volume "moyen"?Ou a volume bas??En fin je comprend pas,S.V.P. aider moi a clarifier cela.

Merci.

2
Traduits en français, ces chiffres disent que ces enceintes reproduisent tous les sons compris entre 35 Hz et 24 KHz dans un gabarit de 6 dB (± 3 dB). Free field signifie champ libre. Lors de la mesure l'enceinte rayonnait dans l'espace dans toutes les directions sans être placée au sol, contre un mur ou les 2.
3
Merci
et 6 db c est fort?moyen ou bas?
Mettons,voila les voitures qui passent dehors c est a combien?
ou la voix humaine cest a combien?:|
4
Aucun des 3. La bonne question serait: Ce gabarit est-il large ou étroit?

Que l'enceinte soit à faible volume ou poussée au maximum, sa bande passante et donc ce gabarit ne changera pas. Cette différence de volume s'exprime par un changement de la position de la courbe sur l'axe vertical, mais la forme de la courbe ne change pas.

Tu confonds rendement (c'est fort ou pas fort) et linéariré (gabarit). Ces 2 notions sont exprimées en utilisant le dB comme unité, mais ce sont 2 choses différentes.