Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi usage : solution ou impasse ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multi usage : solution ou impasse ?
bonjour,

je ne sais pas trop quoi faire : pour des questions de budget et de place, je ne peux investir que dans une paire d'enceintes, or je voudrai tout leur faire faire... Je fais pas mal de mixage et d'enregistrement, ce qui me ferai pencher pour des enceintes de monitoring... mais pour mes répés guitare/piano/chant... il me faudrait aussi des enceintes qui conviennent. Mon idée est donc de trouver un compromis en branchant des enceintes de monitoring (passives donc)sur mon petit ampli yamaha 212 S... mais c'est peut être une très mauvaise idée ! Ou alors investir dans des enceintes passives dédiées sono mais qui puissent "passer" pour du mixage ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Hélas, ce ne sont pas du tout les mêmes enceintes suivant que l'on souhaite faire du monitoring ou de la sono. Il y a autant de points communs et de différence qu'entre une auto et un tracteur... La sono permet de diffuser relativement loin, avec une fidélité sonore très relative. Un moniteur sera plus fidèle, mais je va pas porter très loin...
3
je me doutais un peu que ça serait très incompatible ... :(
question portée, qd je suis dans du travail de répé, ça n'a pas besoin d'une grande puissance. Mais si je mets des enceintes de monitoring sur une console amplifiée de sono, il y aura de toute façon la "couleur" de la console, ce qui risque de "gâcher" le rendu de mes enceintes de monitoring. Sinon il faut que je parte sur des enceintes passives les plus neutres possible... et un jour investir dans de petite enceinte de monitoring actives pour les mettre en sortie de carte son...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp