Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEW PRODIPE PRO 8-3W

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NEW PRODIPE PRO 8-3W
Bonjour a tous ! prodipe sort un nouveau model en système 3 voies avec comme d'habitude des tarifs défiant toute concurrence ,vu que les bestioles seront vendue à un prix compris entre 699 à 599 euros la paire ce qui est vraiment bas.

Infos/caractéristiques tirées du site prodipe:

90W Woofer, 40W Mid, 20W Tweeter
Frequency Response: 45Hz-22KHz (+/-3dB)
S/N Ratio: >95dB Typical A-weighted
HF Trim: -2dB, -1dB, 0dB, +1dB, +2dB
MF Trim: -2dB, -1dB, 0dB, +1dB, +2dB

Dimension de la bête : 290mm(H) x 450mm(W) x 300mm(D)

Lien pour jeter un coup d'oeil :

http://www.prodipe.com/fr/produits/enceintes-monitoring/item/382-enceintes-pro-8-3w

Voilà le débat est lancé sur cette nouveauté.



[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 01:48:00 ]

2
es-tu sur que c'est le prix pour une paire? Je pense que c'est l'unite.
3
non apparemment c est la paire
4
ca peut etre interressant pour les petits budget comme moi ;)
5
Bonjour,

Débutant en prod , j'envisage l'achat ( par rapport à mon budget) de ces prodipe pro 8 / 3 voies pour compo & mixage / "pré mastering " avec Ableton live .

Quelqu'un les a testé ? Un avis ? :idee:

Merci ! ;)

6
Coucou, j'aimerais bien avoir du feedback aussi sur ces enceintes ... elles semblent être une copie des Trident HG3 ($6000) à 1 ou 2cm près physiquement (Prodipe auraient donc le même business modèle qu'un certain Uli?) et sans le "swivel" et évidemment pas aux mêmes spécifications.

Reste à savoir ce qu'il en est de la réalisation, si les crossover ne sont pas justes on aura deux zones à problèmes au lieu d'une avec une 2 voies, style le creux autour de 2khz pour les Pro-8 Ribbon ce qui ne les disqualifie pas forcément, et fera plaisir aux amateurs de home cinéma ou hifi. Autre problématique à éclaircir, la directivité du médium et les possibles problèmes de phase à proximité.

C'est d'ailleurs dommmage qu'ils n'aient pas utilisé le tweeter à bandes sur celles-ci :(((

Toujours pas d'ajustement du grave (comme les Trident), elles sont à 599€, un magasin à Rouen en avait soit-disant une paire mais vendue donc ... s'ils ne se sont pas trompés car j'en trouve nulle part en stock, une boutique Suisse les annonce pour septembre.

J'ai envoyé un mail à Prodipe pour la disponibilité, je reposte si j'entends quelque chose.