Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est moi ou mes monitoring sonne sourd????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou mes monitoring sonne sourd????
Salut,

Je viens de faire l'achat samedi dernier d'une paire de monitoring jbl 2325p, je branche le tout, je commence le rodage a volume correct, en me disant on dirai que çà manque d'aigu donc je continue en me disant que le son s'ameliora surement avec le temps, et là je me rends compte que rien ne change! entre temps je descend les bass de 2 db la sa sonnait un peu mieux, mais pas top non plus!

Aujourdh'ui après réécoute rien na changé non plus...

J'ai donc plusieurs question a vous poser...

1 Est ce moi qui était habitué au son hifi avec des aigus trop prononcé ?

2 Est ce normal qu'un synthé vst ne rend rien alors qu'en hifi il pétait tout?

3 Que voulez vous dire quand vous dites "les aigus sont plutôt bon" dans les avis de produits, vous parlez par exemple des charleys, des hi hats...??? oui dans ce cas ok, je les entend dans les aigus, mais alors le reste du morceau reste dans le medium ou les bass, tout comme les voix...

4 Serai simplement le placement de mes enceinte ou il y'a seulement 60 cm entre les deux et 70 cm avec moi, sachant que je suis dans une chambre?

5 Mes enceintes aurait elle un defaut?


Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner!

Bonne soirée
nico
2
Impossible de dire quoi que ce soit à distance, sauf si tu disposes d'un micro de mesure.
Vérifie le câblage, et écoute une enceinte seule puis l'autre pour voir si le son est identique. Vérifie aussi s'il n'existe pas un réglage sur l'égalisation, genre : potard des hautes fréquences complètement atténué (je ne connais pas ce modèle donc je ne peux pas le dire).
L'autre solution consiste à aller au magasin où tu les as achetées écouter un CD que tu as écouté chez toi.
3
Oui mais est ce que les aigus doivent être clair?
4
Ouai bah là c'est à n'y rien rien comprendre, j'ai des morceaux qui sonne bien dans l'aigu et d'autre qui donne rien!:oo: