Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Monitoring en SPDIF] X-Fi Xtrem Music et pétage de plomb !!! Raaaah

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Monitoring en SPDIF] X-Fi Xtrem Music et pétage de plomb !!! Raaaah
Bonsoir,

Oui vous l'aurez compris je suis passablement énervé, c'est le résultat de bien trop d'heures de recherches sur le net infructueuses !!! :furieux:

J'ai une X-Fi Xtrem Music. Le petit truc tout bête que je n'arrive pas à faire depuis deux semaines, et qui me gonfle ENORMEMENT, c'est utiliser CETTE P***** de sortie optique SPDIF dont dispose la carte, et de faire mon monitoring sous Cubase via cette sortie !!!

En dehors de Cubase et de création musicale, cette sortie optique marche nickel ! Je peux écouter mes FLAC dessus, pas de soucis. Mais nul part dans les options de routing audio (autant pour Cubase que pour mes VST Standalone), je ne peux créer de bus de sortie optique !!! Dans le Device Setup>VST Audio System>Creative Audio, parmis les bus de ma carte, il y a bien toutes les sorties analogiques, je peux même voir l'entrée optique de ma carte ("entrée num. G" et "Entrée num. D" ), et POURTANT, POURTANT, je n'ai pas de bus "Sortie num. G" ni "Sortie num. D", CE QUI SEMBLERAIT LOGIQUE !!! MAIS NON !!!

Raaah désolé du ton, mais je me suis donné énormément de mal pour essayer de faire ça, j'ai TOUT essayé, lu TOUS les manuels, bidouillé TOUS les paramètres possibles ... :((

PLEASE HELP ME ! Je commence à me dire que ça ne doit pas être possible, mais tout de même ... j'ai une entrée SPDIF optique avec le bus correspondant, et une sortie SPDIF optique située juste à côté, mais sans bus ??? WTF ?!
2

Tu possède bien cette carte là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00032181.html

Je n'y vois pas de connexion optique, sauf s'il y a un module externe...
Sinon cette carte est plus destiné à un usage multimédia et non studio/home-studio...

 

3

Plop,

Il y a un break out cable (éclaté de câbles) qui permet de sortir du numérique ThomasMC, un peu sur le même principe que les break out de chez RME et autres.

Sinon, j'avoue que cette carte son est pas trop fait pour de l'audio pro, peut être qu'elle ne peut tout simplement pas être reconnue dans Cubase. Je sais que la sortie S/pdif de mon ordinateur (cette du chipset son intégré à ma tour) n'est pas reconnu.

Essai avec Asio4All, peut être qu'il permettra de résoudre ce soucis?

Hors sujet :

 ThomasMC, il y a moyen d'écouter des titres de ton groupe? ça m'intéresse pas mal!

 JxB

4
Désolé j'suis sur portable, je peux pas marquer en HS ^^ ! Mais normalement, si les autres membres de mon groupe valide enfin mon taff, ça devrait sortir sur le myspace dans la semaine ou ce week end j'espère ;) !

Sinon ok pour le module, j'm'en doutais mais j'ai pas eu le temps de bien chercher.
En tout cas je rejoind ton avis, essayer vec Asio4All sinon voir pour une autre carte son :/
5

Hors sujet :

 ça marche, je te redemanderais dans la semaine!

 JxB

6
J'te tiens au jus par MP ;)
7

Hors sujet :

 Niquel!!

 JxB

8
ThomasMC > Alors non, autant pour moi, ma carte est en fait une X-Fi Xtreme Audio, qui elle possède bien une entrée et une sortie SPDIF, comme tu peux la voir sur la photo : https://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-xtreme-audio-pci-e-oem-34996.html
Je maudis au passage CREATIVE pour la clarté inexistante de ses produits et de leur documentation, je n'achèterai plus jamais chez eux (cette carte actuelle est un vieil achat ...).

Effectivement, cette carte est plus orientée multimédia, mais je pensais qu'elle me conviendrait. Pour faire court, j'ai deux disques durs systèmes sur la même tour :
- sur l'un j'ai mes jeux vidéos et la X-Fi supporte alors tous les EAX, CMSS 3D, et autres technos liées à l'audio dans les jeux vidéos,
- sur l'autre j'ai ma music station, où je pensais faire mon monitoring en passant par ma X-Fi en SPDIF, puis en branchant un bon CNA derrière et les enceintes qui vont bien. De cette façon, ç'aurait été parfait !

Je vais essayer avec Asio4All, mais je ne serai qu'à moitié satisfait si ça marche dans ce cas ... même si c'est CREATIVE, je pense que leur driver Creative Audio est tout de même de meilleur qualité que le Asio4All ... Quoi qu'il en soit je vais essayer ça tout de même.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 23:19:32 ]

9
Purée ça MARCHE avec ASIO4ALL !!! :8O: icon_facepalm.gif

Et bien moi je suis pas prêt de retourner chez Creative !!! Non mais quels bourrins !!!

En ce qui me concerne ça devrait être parfait désormais, vu que je ne me sers que de VST, la sortie SPDIF me suffit, et comme derrière je vais mettre CNA et monitoring de qualité ... cool !

Par contre je me retrouve à utiliser le ASIO4ALL ... Je ne connais pas trop, mais vu que c'est un driver générique je pense qu'il y a beaucoup plus performant ... J'ai pas encore constaté de clicks, on verra ça dans le cas d'un gros projet !

J'aurais jamais essayé ça, pour moi passer du Creative ASIO au ASIO4All c'était un peu du downgrade ... PUREE MERCI LES GARS !!!

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 23:20:47 ]

10

Citation :

 Par contre je me retrouve à utiliser le ASIO4ALL ... Je ne connais pas trop, mais vu que c'est un driver générique je pense qu'il y a beaucoup plus performant ... J'ai pas encore constaté de clicks, on verra ça dans le cas d'un gros projet !

 Justement, la personne qui l'a crée voulait faire quelque chose de plus performant que les drivers actuels multimédia souvent voir complètement foireux, du coup ce programme est réputé bien plus fiable que ce que propose Reatek, Creative,  Hercule et consort, et est même parfois conseillé par rapport aux drivers d'origine de chez E-Mu, M-Audio et autres marques de MAO entrée de gamme.

Content que ça ai résolut ton soucis en tout cas bravo

JxB