Sujet de la discussionPosté le 06/06/2012 à 20:37:07Demande d'info pour des enceintes de monitoring
Salut à tous!
Je compte bientôt m'acheter des enceintes de monitoring pour mes enregistrements perso afin d'avoir une meilleure qualité que ma vieille chaine hi-fi à deux balles. Je n'y connais rien du tout donc j'en appelle à vos lumières:
-Quelle est la différence entre enceintes actives et passives? Est-ce comme la sono, un simple filtre dans l'enceinte pour les passives et une possibilité de réglages pour les actives?
-Lorsqu'on en achète, est-ce que quelque chose d'autre est nécessaire (ampli, processeur...)?
-Quelles marques sont plutôt réputées pour ce type de matériel? Et lesquelles sont déconseillées?
-Comme ce seront mes premières et que je suis encore novice dans le home-studio, je ne compte pas mettre une fortune. Qu'est-ce que je peux avoir pour environ 200€?
Juste pour préciser, je ne sais pas si ça peut être utile dans le choix des enceintes, mais mon répertoire de genres musicaux est très variés: drum'n'bass, punk rock, techno, hardtek, hip hop, dub...
Merci d'avance, tchao
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 20:38:26 ]
Salut.
Des enceintes actives sont déjà amplifiées, alors que des passives nécessitent un ampli en plus. En général on préfèrera des actives, car l'ampli est spécifiquement adapté à l'enceinte, pas de surprise au niveau du son.
Par conte, je ne peux te conseiller dans cette gamme de prix.
Hélas pas grand-chose, même en occase. Cela vaut la peine d'économiser un peu, car la qualité finale de ce que tu feras dépendra en grande partie de la qualité de tes moniteurs.
Yep, du coup pour mes premières je prendrais des actives tant que je n'y connais pas grand chose.
Pour le prix je me doutais que ça risquais d'être chaud. Je vais attendre un peu et économiser plus alors. Saurais-tu me conseiller pour un amateur?
je venais aussi pour me renseigner mais je vais te dire ce que je connais.
Les enceintes passives ne sont pas amplifiées donc il te faut un ampli à côté alors que dans les enceintes actives celui-ci est intégré et dans la plupart des studios ce sont des actives. Premierement je te conseille donc des actives.
Pour les brancher tu auras besoin d'une carte son. Comme c'est pour du home-studio ce sont des enceintes "neutres" donc même si certaines sont peut être conseillées pour un style ou un autre tout devrait faire l'affaire.
Dans les marques à 200€ il n'y pas grand chose. Dans les 300 ou d'occasion tu peux avoir avoir des KRK, yamaha, m-audio, prodipe... Regarde un peu de ton côté.
J'espere que je t'ai aidé mais certaines choses que je t'ai dit reste à vérifier.