Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help! monitoring qui resonne!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help! monitoring qui resonne!
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, j'ai remarqué une chose sur mes enceintes, j'ai l'impression qu'elle resonne, et çà n'importe ou dans la pièce, de près comme de loin, on dirait que ca se situe dans l'enceinte même, aujourdhui encore mieux, j'ai eu comme un bruit de cloche, c 'est pour dire!

Parfois çà s'attenue puis çà revient!

Je veux bien croire qu'une enceinte de monitoring dans un environnement non traité accoustiquement peut raisonner mais à ce point!

Donc est ce que mes monitors n'aurait pas un problème? ou est ce le fait qu'elle commence variment à delivrer leurs capacités après 3 mois d'utilisation? ce qui pourrait créer des resonnance par manque de traitement accoustique?

Merci
niko

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:00:01 ]

2
mes enceinte etant encore sous garantie, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez histoire que je prenne les decisions adéquates.


Merci
3
J'ai même un arrière son metallique de temps en temps:oo:
4

Plop,

De quels modèle s'agit t'il?

JxB

5
Ce sont des JBL 2325P
6

Plop,

J'avoue que je ne vois pas vraiment d'ou ça pourrait venir. Si ça persiste, hésite pas à les renvoyer en sav.

JxB

7
Bon je suis allé en magasin voir tout çà, bon bah rien à signaler!

Aucun son metallique, je reviens chez moi rebelotte! son mettalique et raisonnance!

Je me demande si un vst ( n'importe lequel )propre sans reglage, et sans effet, juste avec une sine ou un square peut raisonner dans des monitors non?

A moins que mes cables ( klotz jack xlr à la base pour micro) ou ma carte son (audio kontrol 1) ne soit plus en forme?

Merci

8

Plop,

Je pense que ça viendrait plus de ta carte son.

Essai avec une autre source audio (par exemple une guitare sur les enceintes), ou de brancher ta carte son sur d'autres enceintes?

JxB

9
Oui, j'ai testé vite fait, et çà n'avais pas l'air glorieux! faut que je vois çà de plus près dès que j'en ai l'occasion!

Par contre, j'ai fait une conversion wave d'ableton pour tester ailleurs, il se trouve que parfois je retrouve un peu le même phénomene de resonnance mais en beaucoup moins fort!

Je precise il n'y a aucun mais vraiment aucun effet!

Donc finalement, ne serais-ce pas les convertisseurs de la carte?

10

Plop,

Ouai, disons la carte son pour faire simple. Il y a beaucoup d'éléments dans une carte son externe, donc juste pointer du doigt les convertos est un peu rapide comme réflexe, ça se trouve c'est autre chose ;)

JxB