Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2012 à 11:33:40Après les bzzzz, voilà la radio dans mes HP ! Je deviens barje....
Bonjour,
Je viens de changer de carte son, pour une M-audio Fast track C400. En branchant le tout, j'ai eu plein de bruits parasites dans mes HP, des HS80m Yamaha. Ceux-ci, d'une certaine manière, suivaient la charge du processeur...
Bref, j'ai remplacé les câbles pourris carte son / HP, par des câbles jack-XLR de la marque Yellow cable.
Plus de buzz, cool.
Mais ce matin, je capte la radio...
Que faire pour éviter ça ?...
Merci !
Siouvain
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/09/2012 à 11:44:40
Ah... je crois que j'ai trouvé le coupable : le jack de ma guitare, qui me donne aussi une belle ronflette quand je pousse le volume de la carte...
Question : me faut-il un boitier DI pour être peinard ?? Je n'y connais rien...
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/09/2012 à 11:56:20
Des gars en parlent sur ce forum. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider...
0
Anonyme
1412
4Posté le 02/09/2012 à 11:59:49
Oui, la DI peut aider, sauf si cela est provoqué par l’électronique de ta guitare.
Des DI, il y en a à tous les prix, des actives et des passives :
Un câble, c'est passif, mais si sur le chemin du signal il y a une électronique qui génère des interférences, le câble peut servir d'antenne et par conséquent rendre le phénomène empirique, si je puis dire.
0
[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 12:04:43 ]