Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte pour mixer sous cubase, avec un budget de 500 euros?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte pour mixer sous cubase, avec un budget de 500 euros?
Bien le bonjour à la communauté! j'avais une question qui a été deja posé des tonne et des tonnes de fois, mais je desirais une approche aux "cas par cas" pour faire un choix plus judicieux et etre mieux avertit vis a vis de ma situation. Alors voila, je mixe des compos de pop rock sur cubase ( j'enregistre une bass, une batterie, une guitare et une voix, parfois du synthé) et j'aimerais savoir: si je devais prendre des enceintes pour mixer dans une piece d'environ 3X5m, et pour un budget de 500euros la paire, lequels il me faudrais choisire pour qu'elle soit des plus adapté? Voila voila , merci d'avance pour vos reponse, et desolé de posé une question qui peut sembler déja remué
2

A 500€ tu as les Mackie MR8 MkII.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
vu la taille de ta pièce sans hésitation aucune les Focals CMS40

http://dogsroutine.bandcamp.com/

4
Je viens de faire un tour sur audiofanzine, et c'est vrai que les focals ont l'air tres bonne, mais un peu pluscher. Les mackie semblent egalement de tres bonne qualité pour le mixage, je pense m'orienter plutot vers elle pour des raisons budgetaires :) . En tout cas merci de m'avoir guider , si vous avez des conseils ou des avertissements quelquonque pour l'utilisation ( vue que ce seront mes premiere vrai enceintes, parceque jusque la je travaillais avec un petit casque) je suis prenneur! encore merci
5
Pour mixer choisir des enceintes qui renvoient un son droit. Donc inutile de mettre une fortune dedans. Si tu fais des miracles avec des enceintes basiques sur ta sono de salon ça sortira super. Les effets sont notre ennemi en mixage.
6
Regarde aussi les Yamaha HS80.