Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premier matériel de monitoring

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil premier matériel de monitoring
Bonjour à tous,

Voilà déjà presque deux ans que je compose sous ableton de la musique style techno minimal avec un simple ordinateur et un simple casque.

Cela fait longtemps que je me renseigne sur les améliorations que je pourrais m'apporter afin d'avoir un meilleur rendu sur mes compos.

Je me dirige donc vers vous pour avoir des conseils sur le choix d'enceintes de monitoring, d'une carte son et d'un ampli (si besoin).

Mon budget n'est pas épais et se limite donc qu'à 200 € (pour le moment).

Avec cette somme vaut-il mieux que je commence par une seule enceinte, ou une enceinte un peu moins cher avec une carte son ... etc.

PS : j'ai déjà cherché sur le net différentes enceintes mais je n'y connais absolument rien alors soyez indulgent s'il vous plaît :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai quelles sont pas mal ... il me faudra un peu plus de temps pour avoir cette somme, sinon avec ce genre d'enceintes il faut forcément passer par un ampli ou une carte son ?
12
ce sont des enceintes amplifiées pas besoin d'un ampli.
tu peux simplement connecter la sortie de la carte mère de ton ordi aux enceintes. il faudra seulement que tu bricoles un cable mini jack male > Jack6.35 ou JLR

 

 

13