Conseil premier matériel de monitoring
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 517 vues
- 7 followers
Alex Ynani
Voilà déjà presque deux ans que je compose sous ableton de la musique style techno minimal avec un simple ordinateur et un simple casque.
Cela fait longtemps que je me renseigne sur les améliorations que je pourrais m'apporter afin d'avoir un meilleur rendu sur mes compos.
Je me dirige donc vers vous pour avoir des conseils sur le choix d'enceintes de monitoring, d'une carte son et d'un ampli (si besoin).
Mon budget n'est pas épais et se limite donc qu'à 200 € (pour le moment).
Avec cette somme vaut-il mieux que je commence par une seule enceinte, ou une enceinte un peu moins cher avec une carte son ... etc.
PS : j'ai déjà cherché sur le net différentes enceintes mais je n'y connais absolument rien alors soyez indulgent s'il vous plaît
- 1
- 2
Alex Ynani
Merci d'avance
melou2003
Avec ce budget zappe les enceintes de monitoring
Tu peux te diriger vers un bon casque
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Etienne1992
Oui, 200 €, c'est le prix d'un bon casque et pas d'enceintes de monitoring.
Je voulais juste préciser un truc. IL te faudra 2 enceintes au minimum. Car tu fais du mixage en STEREO. la STEREO, c'est la création d'un espace sonore grâce à deux enceintes. Si tu fais de la musique, tu fais de la stéréo obligatoirement.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Alex Ynani
NathanD
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
Alex Ynani
Je voulais savoir aussi si une carte son m'aiderai pour brancher mes instruments en compos et en live. (Evolution X-Session (UC-17) et un Yamaha dx7).
J'airerai également m'acheter une console de mixage en 16 voies. Serait-il raisonnable de me diriger vers ça avant des enceintes ?
NathanD
sylvainmoreau
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/MSP5/petites-annonces/
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 21:45:16 ]
NathanD