Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil premier matériel de monitoring

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 408 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil premier matériel de monitoring
Bonjour à tous,

Voilà déjà presque deux ans que je compose sous ableton de la musique style techno minimal avec un simple ordinateur et un simple casque.

Cela fait longtemps que je me renseigne sur les améliorations que je pourrais m'apporter afin d'avoir un meilleur rendu sur mes compos.

Je me dirige donc vers vous pour avoir des conseils sur le choix d'enceintes de monitoring, d'une carte son et d'un ampli (si besoin).

Mon budget n'est pas épais et se limite donc qu'à 200 € (pour le moment).

Avec cette somme vaut-il mieux que je commence par une seule enceinte, ou une enceinte un peu moins cher avec une carte son ... etc.

PS : j'ai déjà cherché sur le net différentes enceintes mais je n'y connais absolument rien alors soyez indulgent s'il vous plaît :)
2
Bonjour, je relance pour voir si quelqu'un pourrait m'aider :)

Merci d'avance
3
Salut
Avec ce budget zappe les enceintes de monitoring
Tu peux te diriger vers un bon casque

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Hello,

Oui, 200 €, c'est le prix d'un bon casque et pas d'enceintes de monitoring.
Je voulais juste préciser un truc. IL te faudra 2 enceintes au minimum. Car tu fais du mixage en STEREO. la STEREO, c'est la création d'un espace sonore grâce à deux enceintes. Si tu fais de la musique, tu fais de la stéréo obligatoirement.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
Merci pour vos réponses, je laisse donc tomber l'idée d'enceintes de monitoring pour le moment :/
6
Tu ne peut pas avoir un budget de 400 500 euros ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

7
Non pas pour le moment malheureusement, pourquoi as tu quelque chose à me proposer ?

Je voulais savoir aussi si une carte son m'aiderai pour brancher mes instruments en compos et en live. (Evolution X-Session (UC-17) et un Yamaha dx7).

J'airerai également m'acheter une console de mixage en 16 voies. Serait-il raisonnable de me diriger vers ça avant des enceintes ?
8
Pour 300 euros j'ai eux mes deux enceinte yam :)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

9

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 21:45:16 ]

10

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2