Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer B2031A ou Ampli technics + Enceinte passive marrantz + Sub maison

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer B2031A ou Ampli technics + Enceinte passive marrantz + Sub maison
Bonjour :)

Je me pose une question, ou, comment faire un choix ...
J'ai le choix entre deux systèmes de son pour mon home studio :
- Un simple : une paire de behringer B2031 Actives
- Un plus complexe : ampli Technics New class A (en fait c'est un class A/B) + deux enceintes vintage Marrantz 3 voies HD55 dont le woofer a était changer (je ne sais pas par quoi, ce n'est pas écrit dessus) + un boomer fait à base d'un vieil ampli peavey 10" avec un filtre maison (ce boomer est plutôt un indicateur de basse fréquence inférieur à 100 hz, c'est mieux que rien).
Ce que je constate à l'oreille avec les behringer, c'est un bas médium flou bouilli, un aiguë brillant et scintillant, et un médium pas trop présent donc difficile à travailler.
Avec la combinaison Technics+Marrantz+pseudo boomer j'ai l'impression que c'est beaucoup plus neutre, aigue un peu raides mais pas trop, pouvant être scintillant si on veut sans excès, médium présent (on entends bien les palm mutes et les guitares claquent bien, les basses sont douces et chaudes, le son est plus directif que les behringer.
Je me questionne sur le fait que l'un est dit "home studio" mais sonne très moyen et l'autre plutôt hifi mais beaucoup plus détaillé, on entends bien les différences entre les mix, quand c'est bien mixé que du plaisir, alors qu'avec les behringer tout sonne plus ou moins pareil.
Donc j'hésite entre ce que je ressent et théorie, que faire ?
En plus les behringer buzz :(((

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 11:58:32 ]

2
Salut,

Même sans connaître cet ampli et ces enceintes, ça ne m'étonne pas que tu aies un meilleur son avec eux qu'avec les Behringer.

Si tu trouves toi aussi que tu as un meilleur son, n'hésite pas.

Citation :
Donc j'hésite entre ce que je ressent et théorie, que faire ?

Quelle théorie ? :-D
Il y a des mauvais produits dédiés "home studio" et de bons produits en Hi-Fi. Mieux vaut de la bonne hi-fi que du médiocre "home-studio".

La bonne théorie, c'est "écoute ce que disent tes oreilles" :bravo:
3
J'ai les B2031P + ampli e-400.
Pour la maison ; c'est très puissant, ce qui sort est limpide.
Citation :

Même sans connaître cet ampli et ces enceintes, ça ne m'étonne pas que tu aies un meilleur son avec eux qu'avec les Behringer.

Il faut argumenter Will Zégal ...
4
Citation :
Ce que je constate à l'oreille avec les behringer, c'est un bas médium flou bouilli, un aiguë brillant et scintillant, et un médium pas trop présent donc difficile à travailler.

Ça correspond à ce que j'ai entendu des B2030. Donc, ça ne m'étonne pas que les 2031 sonnent un peu comme ça.

Par ailleurs, des Marantz 3 voies bien amplifiées ont des chances de mieux sonner que des Behringer. Surtout s'il a ajouté un caisson.
Je n'ai pas affirmé qu'elles étaient mieux, juste dit que ça ne m'étonnait pas que ça sonne mieux.

J'ai beau n'avoir essayé ni la dernière twingo, ni la dernière Mercedes, si quelqu'un me dit qu'il a trouvé la Mercedes mieux que la Renault, je ne serai pas non plus trop étonné.