Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring pour du master maison

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring pour du master maison
Salut,

J'ai crée un sujet pour l'éventuel achat d'un compresseur externe en application pour du mastering maison, en parallèle je cherche également un paire de monitoring de plus haute qualité que mes yamaha HS80M afin de mieux travailler.

Pour planté le décors : Quand il s'agit de mes créations musicale j'aime les faire masteriser par des professionnelles, mais la grande majorité de ma clientèle n'a pas (ou ne se donne pas) les moyens de passer leurs sons en studio de mastering.
Je me retrouve donc à leur faire le master du mieux possible avec ma config et mes oreilles.

J'ai un budget entre 1000€ et 2000€, vers les 1000 c'est mieux quand même ;)

Une question que je me pose c'est de savoir si des monitors 3 voies vous semble indispensable ou si des 2 voies peuvent être suffisante.

Je suis intéressé par les Eve Audio SC305 et les Eve Audio SC207 dans un budget plus raisonnable pour mon porte feuilles (je pense à cette marque car j'aurai la possibilité de les essayer dans mon studio avant achat).

Si vous avez des avis sur ces modèles ou d'autres dans mon budget je suis preneur.

Merci




2

salut

 

j'ai vu dans l'autre sujet que c'est principalement pour du hiphop, donc je pense que le contrôle des basses est un plus quasi indispensable, et du coup j'obterais pour une configue 2.1.

Pour ton budget, tu peux regarder chez focal (série CMS) ou dynaudio par exemple.

Je ne te conseil pas trop adam (en tout cas la série A/AX en deux voies) que je ne trouve pas très équilibrée.

3
Merci pour cette réponse docks, je vais jeter un œil par là.

Par contre l'on m'a souvent dit que les caissons de basse étaient la plupart du temps en trop pour du mix (pour du mastering je ne sais pas du tout).
Et je n'en ai jamais ressenti le besoin (pendant le mix ou en écoute juste pour le plaisir).

Je suis un peu frileux concernant le 2.1. Ce n'est certainement pas justifié car c'est basé sur des on dit... mais des on dit d'ingénieur du son qui mon en parti formé.

Je suis également intéresser par les Neumann KH120A que je pourrai également tester dans mon studio avant éventuel achat.
4

personnellement, le caisson m'a changé la vie, après selon le style, on peut sûrement s'en passer.

Il faut aussi prendre en compte que dans un studio professionnel, il y a généralement 3 paires d'écoutes, et la principale est une large bande qui rend le caisson inutile, ou en tout cas pas indispensable.

Dans une configue plus petite et pour du hiphop, je reste persuadé que c'est un vrai plus.

Après, depuis j'ai aussi acheté une paire de adam a77x, j'étais aussi intéressé par les eve audio mais quelques détails m'ont fait pencher vers les adam (event à l'avant, switch de mise sous tension à l'avant...) puisqu'elles seront encastrées.

Pour un budget équivalent entre la configue dynaudio bm5a+ sub ou adam a77x, j'avoue que si je devait faire le choix aujourd'hui, ça serait pas facile, les adam sont plus précises que les dynaudio, mais le bas qu'apporte le sub me manquait encor sur les adam seules.

Le problème ne se pose plus puisque j'ai couplé les a77x avec le sub, je me retrouve donc avec une configue "type studio" avec un monitoring principal (adam a77x + sub) un système de proximité de bonne qualité (les dynaudios bm5a) et des petites m-audio en "shit box".

Le mieux reste de toute façon de pouvoir tester dans ton environnement de travail si tu le peux.

5
Merci pour cette réponse détaillé.

Je ne pourrais malheureusement pas tester les Focal dans mon environnement, mais les quelques avis que je viens de lire en font l'éloge, en tout cas ça m'ouvre de nouvelles voies.

Bon! J'ai de la lecture en prévision...

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 15:38:30 ]

6
Bon, je lorgne de plus en plus sur les Focal CMS 65, j'ai pas mal zieuté les Genelec 8040A mais les évents à l’arrière me rebute un chouilla (j'ai 3 mètres derrière les moniteurs et au vu de leurs tailles j'ai peur de perdre trop de grave)

Si je prend les Focal (pas encore sur de moi et à voir si d'autres avis ce greffe) je les prendrais seul puis j'aviserai pour le caisson... Mais au vu des caractéristiques et des divers avis je pense qu'il me le faudra.

Edit: et puis sur Thom... avec les 30 jours satisfait ou remboursé je prend peu de risque au final, je crois que je vais craquer...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:12:42 ]