Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration dans pied de monitor....Et donc petit bruit métallique :((

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibration dans pied de monitor....Et donc petit bruit métallique :((
Hello! Mes pieds RTX sont neuf et je voulais avoir l'avis d'utilisateurs sur ce genre de pieds de monitor, s'ils sont tous comme ça ou pas (vu qu'ils ont l'air tous pareil)
On dirait que c'est la tige qui vibre à l'interieur.
Je vais contacter mon revendeur mardi mais en attendant si je peux avoir des avis....
rtx-smr-stand-monitor-reglable-unite-486240.jpg
2
J'utilise exactement les mêmes. Je n'ai pas remarqué de vibrations dans les pieds des supports. Je me sert des pointes à fixer dessous pour désolidariser ceux-ci du sol.

Après ca peut arriver qu'ils entrent en résonance. Est-ce que tu utilises des pads en mousse sous tes enceintes ? C'est une piste à explorer pour éviter ca, chose que je fais depuis que je les utilise.
3
Citation :
Après ca peut arriver qu'ils entrent en résonance. Est-ce que tu utilises des pads en mousse sous tes enceintes ?

Yes, j'ai des mousses Auralex dessous et les mointes. Mes monitors sont des Mackie HR824 (plus de basses que des monitors standard?) ou peut-être dû à mon plancher qui est en bois?
C'est surtout un qui vibre un max, l'autre moins.
4
Ça va pas t'aider des masses, mais j'ai les mêmes pieds posés sur du carrelage, des Fostex PM1-MKII dessus et pas de souci avec. :|

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Ok, merci quand même. Mes Mackie coupent à 37Hz.
De toute façon c'est bien la tige qui vibre à l'intérieur, je le sens au toucher. Soit mon revendeur me les change, soit je raccourci la tige! icon_facepalm.gif
6
Je ne sais pas si c'est possible sur ces modèles, mais sur certains pieds creux, il est possible de remplir les tiges de sable, du coup les résonances disparaissent.
7
Citation de rroland :
Je ne sais pas si c'est possible sur ces modèles, mais sur certains pieds creux, il est possible de remplir les tiges de sable, du coup les résonances disparaissent.

Bah non, vu qu'i y a des trous pour la clavette. Ou en mettre un peu au fond :|
8
Ou boucher les trous au gaffa...
9
Citation de rroland :
Ou boucher les trous au gaffa...

Oué mais avec l'épaisseur du gaff, le tube ne rentre plus :mdr:
10

Tu as démonté les 2 pieds pour voir s'ils étaient identiques?

Essaie de remplacer la partie mobile par celle de l'autre qui ne vibre pas  pour voir quel partie du pied est en cause, la base ou le haut.

Je suppose que tu as vérifié le serrage sur le pied qui vibre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 00:04:23 ]