Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2013 à 12:47:07Comment amplifier la sortie casque de mon piano numérique ?
Bonjour,
J'ai récemment acheté l'AKG K701 pour l'utiliser avec mon piano numérique, le Roland HP 503. Toutefois, le son (au maximum) reste relativement bas. Donc, comme le titre l'indique, quel outil/produit acheter pour amplifier ce son ? (vu le choix entre ampli-casque, et tous les autres, je suis perdu ).
Mon budget est maximum, 100 Euros. (d'ailleurs, avec ce budget, puis-je avoir quelque chose de correct ?)
J’espère avoir été assez clair
Si c'est juste pour un piano numérique , celui conseillé par JB devrait bien faire l'affaire. Les autres ça fait un peu branlette...
0
Progy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 19/03/2013 à 15:29:11
Très bien. Pour le câble, je suppose qu'un câble jack/jack (6,3mm)
0
Progy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 19/03/2013 à 15:31:02
Comme celui la www.thomann.fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm
Soit suffisant.
Ps. Désolé pour le double post (petit soucis technique ^^)
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 19/03/2013 à 17:50:46
Plop,
Citation :
Très bien. Pour le câble, je suppose qu'un câble jack/jack (6,3mm) Comme celui la www.thomann.fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm
Soit suffisant.
Oui et non. Il te faut en fait deux câbles de ce type, un que tu branches sur la sortie R de ton piano pour le brancher sur l'entrée R du préampli, l'autre sur la sortie L du piano pour le brancher sur l'entrée L du préampli casque.
Le câble que tu as montré est en asymétrique, hors le préampli peut être utilisé avec des câbles symétriques, qui te permettront d'avoir plus de volume audio, et éviteront des parasites. Je te conseille plutôt des jacks symétriques comme ceux ci: