Sujet de la discussionPosté le 17/03/2013 à 12:47:07Comment amplifier la sortie casque de mon piano numérique ?
Bonjour,
J'ai récemment acheté l'AKG K701 pour l'utiliser avec mon piano numérique, le Roland HP 503. Toutefois, le son (au maximum) reste relativement bas. Donc, comme le titre l'indique, quel outil/produit acheter pour amplifier ce son ? (vu le choix entre ampli-casque, et tous les autres, je suis perdu ).
Mon budget est maximum, 100 Euros. (d'ailleurs, avec ce budget, puis-je avoir quelque chose de correct ?)
J’espère avoir été assez clair
Très bien. Pour le câble, je suppose qu'un câble jack/jack (6,3mm) Comme celui la www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm
Soit suffisant.
Oui et non. Il te faut en fait deux câbles de ce type, un que tu branches sur la sortie R de ton piano pour le brancher sur l'entrée R du préampli, l'autre sur la sortie L du piano pour le brancher sur l'entrée L du préampli casque.
Le câble que tu as montré est en asymétrique, hors le préampli peut être utilisé avec des câbles symétriques, qui te permettront d'avoir plus de volume audio, et éviteront des parasites. Je te conseille plutôt des jacks symétriques comme ceux ci: