Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les defauts des O 300,moniteurs defectueux ou Reason

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les defauts des O 300,moniteurs defectueux ou Reason
Bonjour à tous,

J`ai acquerri les moniteurs O 300 de Klein and Hummel en janvier 2012 et il faut dire que j`ai eu mal­ à la tête pendant longtemps avec des nombreux nuits blanches.
Non que je regrette de mon appareil,mais qu`en effet j`ai eu plusieurs problemes avec.
Dés le depart,lors d'un achat,en ouvrant la boite gauche du moniteur j'ai eu un mechant surprise de voir le driver medium enfoncé.J'ai dû le rapporter à Sennheizer.Après reparation,plus tard dans le temps j'ai remarqué d'autres problemes qui existaient.Par exemple les moniteurs étaient décalibré.J'ai remarqué que la boite gauche jouait plus fort que la boite droite.De plus et j'ai besoin de votre aide ici,les deux moniteurs me joue des tours dans les Basses.
Explication:
Quand je met le "kick" avec des basses (soit ~60hz et ~40hz),le resultat final ne sonne pas comme qu'il fallait.
Le kick saute en volume et le basse change de ton.(On dirait <<audio clipping>>).Des fois ce ne pas evident à entendre.Et cela où ¢a devient compliqué.De par mon manque d'experience j'utilise "Reason",un software de Propellerheads.Je m'interroge,soit ces bruits parasites venant des KH O300,ou c'est la source (le programme) qui fait defaut.

Encore sous garantie,eviter des surprises et sûre que ces moniteurs marchent bien?Enfin comme supposé.
Comment detecter le defaillance de l'appareil?
Ou c est le programme qui fait ça?

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 18:48:18 ]

2
S.V.P. ne me laissez pas seul avec mon probleme,j attend votre reponse
3
Il me semble qu il n y a pas ce problem sur des enceintes HI FI que je possede.OU je ne l entend pas comme sur mes O 300.J ai conclu qu ces moniteurs(KH)etait plus precis ou plus sensible.En effet c est sont des moniteurs,donc plus fideles.
J ai aussi compris aussi que tout ce que j entend sut des moniteurs,je vais necessairement l`entendre sur d autres ecoutes(speakers).C est le travaille des moniteurs professionnels...
Question:
Et ce meme ces bruits qui vient des moniteurs par defectueusite?

Exemple:Je met en marche les moniteurs et j entend les son deforme ou ces bruits parasites que je n ai pas a entebndre normalement.Est ce que transferé sur d`autres chaines je vais capter ces meme bruits?

Merci
Je suis toujours en attente d une reponse...

4
Salut Adel

Plusieurs choses,

Déja si l'une de tes 2 enceintes est plus forte que l'autre, 3 possibilités :
-Elle est plus proche que l'autre ( de tes oreilles )
-Elle comporte un potar pour régler le volume (souvent à l'arrière) auquel cas il faut tout simplement le rajuster au bon niveau
-Ta carte son déconne

Ensuite pour avoir utilisé Reason ( 4 ) pendant de nombreuses années, à un stade vraiment excessif,
je peut t'affirmer que ton problème ne vient pas du software.
Il m'est déja arrivé d'avoir un bug qui ressemble un peu à ce que tu décrit, mais cela ne m'est arrivé qu'une fois sur 1000 projets, donc a priori en créant un nouveau projet sur Reason le bug devrait disparaitre. Or ce n'est apparemment pas le cas.

Le plus simple c'est que tu test un autre système d'écoute ( même un casque ! )sur ton ordi, de facon à savoir si le problème viens des enceintes ou du reste.