Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de système son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de système son

Bonjour

 

Je me suis créé un petit "studio" chez moi dans une pièce d'environ 15m2 elle me sert de bureau et c'est l'endroit ou je mixes aussi ça n'est pas un studio à proprement parlé de création musicale ou d'enregistrement.

Je cherche pour cette un système sonore pour mixer et écouter de la musique MAIS je ne sais pas trop vers ou aller ..... Hifi ? Sono ? Monitor ?

 

pour ce qui est du monitoring j'ai déjà eu des enceintes de studio yamaha hs50 et je les ai revendu car je trouve que c'est trop neutre comme son (principe du monitoring) pas assez coloré et du coup moins de plaisir à écouter... Est ce que dans cette gamme d'enceintes monitoring il y en a ui sont plus destinné à l'écoute car j'entend beaucoup de dj qui travail chez eux avec du krk ... Qu'en pensez vous ?

 

Pour ce qui est de la sono en ce moment je me monte à chaque fois une enceinte fbt himaxx40a mais a vrai dire c'est pas fais pour ca ... Est ce qu'une ou 2 enceintes de sono 8 pouces pourraient elles faire l'affaire ?

 

Dernière option du hifi, installé une chaîne hi-fi (une vraie pas un homme cinéma) mais est ce que ca serai adapté pour le mix, j'entend par la assez "punchy".. ?

 

 

Voila merci de m'avoir lu et éventuellement de me conseiller dans mon choix.  icon_wink.gif

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2

je pense que du monitoring, c'est justement pour donner un rendu "plat" pour aider à mixer...

Le mieux serait des monitor pour mixer, composer, et un système hi-fi pour apprécier un morceau avec une bonne écoute, et pour savoir si tes mixages sonnent bien sur un tel système d'écoute.

Après à toi de chercher des monitors  qui ont un rendu coloré... mais perso je ne vois pas l'intérêt que cela puisse exister !! ;)

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 22:18:52 ]