Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation enceintes Monitoring [Beatmaker]

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation enceintes Monitoring [Beatmaker]
Bonjour à vous tous ! :8)

Je fais aujourd'hui appel à vous et à votre expérience musicale, afin de m'aider à choisir des enceintes de monitoring actives.

Voila le topo:

Je fais de la MAO depuis un petit peu plus d'un an, sur mon PC avec FL Studio et des enceintes Hi-Fi (basses gonflées et j'en passe...) Je fais surtout des instrumentales de Hip-Hop / Pop / et d'autres styles que je ne serais qualifier.

J'ai décidé, pour m'aider à bien progresser de passer au niveau supérieur et de m'acheter des enceintes de Monitoring ainsi qu'une carte son externe.

Je suis dans une chambre qui doit faire une petite dizaine de m², non traitée.
Ces enceintes me serviront donc pour travailler mes prods, mais aussi pour écouter de la musique.
Mon budget tourne autour des 400€.

Pour les enceintes, j’hésite entre plusieurs modèles:

-Sur Leboncoin, une personne de ma région a mis en vente des YAMAHA HS80M avec les pieds fournis, pour 390€. C'est de la place nécessaire et les 8" qui me font hésiter.

-Sur Thomann les "SAMSON RUBICON" ont l'air d'offrir un bon rapport qualité/prix, les R6A me paraissent bien, mais la version 8" aussi (les R8A). Quelqu'un connait-il ces enceintes ?

-Sur Thomann encore une fois, j'ai lu de bon avis sur les Behringer B1030A. Encore une fois y a t-il des avis?

-Ou sinon des KRKs, mais j’hésite encore entre les 5" et 6".

Merci d'avance pour les éclaircissements !