Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix difficile entre Yamaha HS7 et HS8

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 13 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix difficile entre Yamaha HS7 et HS8
Bonjour,

Alors voilà le dilemme HS7 et HS8?

Je vous donne le contexte, je produis essentiellement du hardstyle ou du hardcore (gros kick, beaucoup de disto), je veux un son bien défini et précis sur la bande des 60/120 Hz et le plus clair/limpide possible dans les aigus.

J'ai vu que la courbe des HS8 est un peu plus plate, est ce qu'on entend la différence?

La HS8 est quand même plus imposante que sa petite sœur, est ce que le gain en basse justifie cet encombrement ou la HS7 descend déjà assez bas.

J'ai le budget pour acheter soit l'une soit l'autre, au niveau espace c'est pas folichon on va dire 10m² et pas beaucoup de place pour l'enceinte en elle même mais ça rentre.

Merci beaucoup pour vos coms
2
Bonjour,

J'ai acheté cette semaine une paire de HS7. Il n'a pas été possible de les comparer sur place avec les HS8, le magasin n'en disposant pas.
Une fois installées j'ai procédé à l'écoute de pièces variées (piano, contrebasse, percussions, cordes, vents, cuivres, voix etc...de disques sacd).
J'ai été vraiment très séduit comme je l'avais été au magasin mais j'ai observé qu'en dessous du sol dièse (0) 51.9 Hz la chute est drastique. Le sol (0) 49 Hz est amputé du (gras). Au dessus, tout se passe à merveille sur toute l'étendue du spectre.

J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

3
Merci d'avoir répondu.

Et à la vue de ta réponse, je pense que mon choix se portera sur les HS7 car si j'ai bien compris les HS8 ne me serviront qu'a avoir la plage de 40-50 Hz.

Pour composer cela ne devrait pas me causer trop de problème et pour le mixage il sera fait sur des Adam A8x donc au pire des cas je verrais bien si cette plage de fréquence me fera défaut ou pas.

Je vais sans doute aller faire un saut en magasin pour comparer les 2 quand même.
4
Je reviens de chez Star Music ou j'ai pu comparer les 2 modèles.

Après une écoute de 3-4 morceaux différents, je peux dire que:
- La HS8 ne descend pas spécialement plus bas (pas de différence notable)
- La HS8 est vraiment beaucoup plus encombrante que la HS7
- Le coté neutre des enceintes est le même sur les 2 modèles ==> Pas de démarcation

Résultat, après avoir pu comparer à l'oreille les 2 modèles, je choisirai donc la HS7.

Mon avis sur la HS7:
C'est une superbe enceinte qui respire la qualité (bonne finition), dans cette gamme de prix, je pense qu'on peut pas faire mieux sauf peut être avec la Presonus Eris E8 (contre la HS8).

Je l'ai aussi comparée à une Adam A7X, la HS7 à un bas de spectre moins bien défini (plus brouillon) et pour la partie médium /aigus beaucoup moins bien précis et clair, mais c'est quand même 600 euros de plus.
5
Bonjour,

Merci pour ces informations complémentaires. J'aurais aimé également pouvoir procéder à des écoutes comparatives in situ mais voilà, j'habite à la campagne...

Pas de différence notable dans le bas du spectre entre la 7 et la 8 dis-tu. C'est étonnant compte tenu
de la différence de diamètre des boomers, 6.5 pouces (16.51 cm) pour le modèle HS7 et 8 pouces (20.32 cm) pour l'HS8.
Pas de démarcation entre les deux modèles en ce qui concerne la neutralité dis-tu, c'est un bon point.
L'encombrement réduit des HS7 est un facteur qui a son importance, tu as raison de le souligner.
Pour la composition, le jeu en direct et l'écoute il me semble difficile de trouver mieux au regard du prix.

J'ai convenu avec le magasin de prendre les HS8, ils me rappelleront dès réception pour procéder à l'échange et naturellement au règlement de la différence.
Je reviendrai sur ce fil pour donner mes impressions après avoir travaillé avec elles.
6
Hello, c'est un vieux sujet mais peux tu faire un retour? Je me penche sur l'achat des hs7 ou 8.
7
Salut à tous, j'arrive aussi après bcp de temps et je me posais la même question, vous avez des retours sur votre choix? Merci.
8
La hs7 est elle obsolète à ce jour?
Rapport qualité prix face aux concurrents actuel jbl lsr, adam t7v etc..???
9
Je n'ai pas encore fait mon choix ( cet été) mais en effet je suis déjà passé des hs7 aux adam t7v, j'aimerais voir ( et entendre) ce que donne ces jbl qui sortent cet été en Europe. Ce sera adam ou jbl du coup.