Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'une nouvelle paire

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envie d'une nouvelle paire


Bonjour,

 

je possède actuellement une paire de Yamaha HS80M et d'un caisson Yamaha HS10W mais étant en train d'étudier la construction de mon home studio (- de 12m²), j'aimerai changer de config. Le point noir des HS80M est l'évent à l'arrière et le sub est peut être de trop (je ne sais pas en fait). Que me conseiller vous (taille de boomer, puissance, marque). Je précise que ma pièce sera traité acoustiquement. 

 

Merci

2
Quel budget comptes-tu investir?
3

Citation :

 Le point noir des HS80M est l'évent à l'arrière

 Attention, si tu penses qu'un event à l'avant va moins agir sr la diffraction des basses fréquences, c'est impossible : les fréquences graves sont omnidirectionnelles et vont à 360°, un event à l'arrière ou l'avant ne peut absolument rien y changer.

4

L'évent arrière risque de me poser plus de problème car je risque d'avoir mon bureau coller au mur par manque de place (le mur derrière les enceintes sera traité par des absorbeurs). Après si vous me dites que ma config est bien et qu'il y a pas mieux soit... Niveau budget on va dire 2000 euros maximum pas un centimes de plus ;)

5

Comme mis plus haut, si tu colles tes enceintes au mur, un event à l'avant ne changera rien au marasme. Et dans ces conditions rien ne sert d'investir dans des enceintes haut de gamme, ça serait comme peindre en rouge ferrari une clio diesel

.

6
Tu peux regarder chez Eve Audio, Adam, Neumann (ex-K&H), PSI également. Ce sont des marques qui fabriquent des choses intéressantes.
7
Je sais que chez Genelec, tu peux configurer la courbe des basses fréquences pour atténuer les phénomènes de proximité des enceintes avec un (ou deux) mur.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:26:00 ]

9
Quelle taille de boomer idéalement?
10
Après réflexion, les enceintes seront encastrées dans mon mur