Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitoring pour 100-200€

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 795 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour 100-200€
Bonjour,
Je compte me lancer dans la création musical (FruityLoops), dans le mixage et le DJing :8). Je recherche du bon matériel pour commencer sur de bonnes bases.

Je compte acheter un contrôleur USB, le RELOOP Terminal Mix 4 me parait être un bon choix :bravo: (environ 400€) :
1932108.jpg

Je pense prendre un casque, le AKG K551 (environ 140€) :
1932109.jpg

Le problème vient au niveau des enceintes. Je ne sais pas quoi prendre et sur quelles critère sélectionner. :???:

je compte les utiliser chez moi dans une pièce de environ 30-40m², aussi bien pour de la composition sur FruityLoops que pour mixer de la musique et faire des petites soirées. C'est plutôt pour de la musique electro ;). Mon budget est assez faible :??:, je pense prendre entre 100 et 200€.

Que me conseillez vous comme enceintes actives ou ensemble enceintes - ampli ? :D:

Au passage : Que pensez vous du reste du matériel ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 15:12:18 ]

2
faudrait augmenter ton budget enceinte sinon ça ne sert à rien
3
4

il faut taper dans les 300 euros (en neuf) pour avoir quelque chose de bien, tu peux "economiser"
sur le choix du casque, celui ci est n'est pas luxueux comme l akg mais au niveau du son tres efficace.
http://www.amazon.fr/Superlux-HD-662-Casque-Retour-Studio/dp/B007IV7OBM

Sinon dans ton budget de depart celles ci sont pas mal
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm




5
Oki, merci pour vos conseil ! ;)
Si vous me trouvez un bon casque assez fidèle et moins cher je veux bien changer et mettre plus sur les enceintes si vous pensez que c'est une meilleur idée !
Si j'avais prévu autant pour le casque c'est parceque je pense que je l'utiliserai plus que les enceintes pour la partie composition vu que je peut pas avoir de très bonnes basses. Du coup je n'ais pas besoin d'un son parfait sur les enceintes mais mieux elles sonneront, mieux ça sera !

Le Superlux HD-662 est si bien que ça riffon ?
J'ai vu la bande passante de 10 à 30k mais qu'en est t'il de la fidélité ?

Alors selon vous est-ce que je change le budget casque pour un plus gros budget enceinte ? :??:
Si oui pour quelle casque et quelles enceintes ? (Budget total d'environ 300€)
Si non les neusonik NE-08 m'ont l'air pas mal pour mon budget en effet ! Vous avez des meilleurs propositions ?

L'occasion je prefaire eviter...
Merci encore de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 08:33:36 ]

6
J'ai fait mon choix !
Je part sur les Neusonik NE08 à 100€ pièce qui sont une super affaire, et je garde le casque de départ.
Merci encore de vos conseils =)
7

Citation :

Merci encore de vos conseils =)

 Je vois pas trop pourquoi tu remercies, vu qu'en fin de compte tu fais exactement l'inverse de ce qu'il t'avait été conseillé.

8
Ça ma permit de mieux réfléchir et riffon m'as montré une très belle offre ! Et qui a dit qu'il fallait être d'accord avec quelqu'un pour apprécier ses conseils ? De plus ils ont fait l'effort d'essayer de m'aider !

Raisons de mon choix :
J'ai choisi de garder ce casque là car c'est surtout lorsque je vais créer de la musique que j'aurai besoin d'un son fidèle, et j'utiliserais alors surtout le casque puisque de bons amplis avec un son fidèle sorte de mon budjet. Les amplis sont finalement plus pour le plaisir et l'apprentissage du mix sur les platines.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:11:21 ]

9

Je pense que tu n'avais pas trop le choix au vu de ton budget. Quand je lis ton "cahier des charges", c'est quasiment insoluble pour une pièce de 30 - 40 m².

Ceci dit tu feras certainement comme la plupart d'entre nous, commencer petit et s'équiper au fur et à mesure...

Bonne zik en tout cas !

@ + G.

10
:bravo: Exactement !
Et merci =)