Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Choix D'enceintes dans les 3000€ ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Choix D'enceintes dans les 3000€ ?
Bonjour.

Tout est dans le titre!

Je souhaite acheter une paire de moniteurs actifs Neufs à 3000€ de budget

Pour de l'enregistrement et du mix/ Mastering maison.

Style:Le plus large possible mais surtout Electro et Pop.

Enceintes Full range ou alors avec caisson.
Placement aisé bien que ma piece soit traitée mais pas parfaite.
Ma piece: 20 metres carrés (5m X 4m X 2m40)
Traitement: 8 bass traps HOFA
Diffuseurs a l'avant, au plafond et a l'arriere
Absorbeurs mousse 10 cm a l'avant, plafond et coté.

Carte Prismsound orpheus et Preampli Neve Portico 5032
Piece d'enregistrement separée et traitée (TB 10 et Beyer M160)

Que me conseillez vous, amis érudits?

2

-Focal Solo 6be + Focal Sub 6 ,le top dans ton budget (un peu au dessus)
-Event Opal
-Eve-Audio (le meilleur rapport qualité/prix)
SC207 + Sub Ts108
ou juste les SC208 qui descendent jusqu'a 36Hz.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:43:05 ]

3

PSI A21

4
Merci pour ces conseils ;-)
5
Adam, Focal, PMC, Genelec, Quested, Eve Audio, PSI. De bonnes marques. Le choix sera affaire (aussi) de goût.
6
Ok Merci Roger

Pas de Best Of alors? C'est vrai que dans cet ordre de prix, il ne doit y avoir que de tres bons produits.

Cependant, il est peux etre plus difficile de placer un sub et je me demande si pour ce prix il n'ya pas justement des enceintes qui se passeraient de sub.
7
ouai avec des event opal tu peux te passer de sub, regarde aussi les adam s2x c'est dans ton budget
8
ThanX
9

Perso je ne te conseille aucun modèle en particulier, je préfère te donner des conseils d'ordre général : dans cette gamme de prix, 1500€/enceinte, y a vraiment beaucoup de modèles tous différents les uns des autres, peu pouvant être objectivement décrits comme meilleurs ou moins bons que les autres.

Je suis à peu près certain que si on faisait un test avec 10 paires d'enceintes, chaque intervenant ici présent donnerait une paire différente préférée....

 

Moralité, faut vraiment essayer et tester par soi même, in situ, cad dans ton propre studio (ou dans un vrai auditorium, en y passant du temps et sans le vendeur à côté qui te bourre le mou façon "auditorium" de chez Boulanger mrgreen ). Les enceintes de studio, sauf celles à 5000€/unité, ont souvent des sons très différents les unes des autres, et influeront considérablement ta façon de mixer, en bien comme en mal...

Il me semble impératif de trouver celles qui nous conviennent le mieux, même si elles sont moins chères que ce que tu pensais mettre comme budget d'ailleurs.

10
Youtou tu as raison,

Je vais prendre le temps d'en essayer un maximum.

Et c'est vrai que je peux en essayer des moins cheres mais de bonne renommée dans le style que je mixe: ex KRK VXT 8