Sujet Avis enceintes pour écouter du Rap/R&B à moins de 100€

Sujet de la discussion Avis enceintes pour écouter du Rap/R&B à moins de 100€
Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes enceintes pour écouter pas mal de Rap/R&B US depuis mon PC, dans une chambre, et j'aimerais avoir des avis pour des enceintes à 100€ ou moins avec une bonne dose de basse, malgré que je pense qu'en dessous de 100€ il ne doit pas y avoir beaucoup de choix pour des enceintes de qualité.

J'ai repérer quelques enceintes:

Kurzweil KS-40A
Alesis Elevate 3
Hercules XPS 2.0 60

Merci.
Dans ta liste les Hercules sont bien, mais la version 2.0 80, le son est bien meilleur.

Mais il y a aussi du bon pour beaucoup moins cher,
- http://www.amazon.fr/Speedlink-Gravity-Veos-SL-8222-BK-Enceinte/dp/B008AG3KR6 (il faut mettre le sub sur le bureau avec les satellites
pour avoir le max de basses)
- https://www.google.fr/search?q=genius+sp+hf1800a&oq=genius+sp+hf&aqs=chrome.3.69i57j69i65j0l4.10000j0j8&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8, un peu plus puissantes.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 15:18:29 ]

Merci pour ces propositions, j'en prends note !
+1 pour les Hercules XPS, je les ai utilisées pour produire de la musique electro pendant un bon moment. Avant d'avoir les moyens de passer sur des bons moniteurs.
Elles sont bonnes et solides. Assez neutre avec une bonne présence dans les basses (fermes, pas éléphantesques). Bonne dynamique aussi. Franchement pour le prix c'est plaisant.
Citation de Karl :

Tu parle à propos des Hercules XPS 60 ou 80 ?
Plus précisément de ceci : Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Ce sont celles que j'ai utilisées pendant plus d'1 an.
Pour un peu plus cher, la référence : KRK RP5 RoKit G3
La plupart des gens qui débutent dans la production rap/rnb prennent ces enceintes.
Je ne les ai pas testées perso mais les critiques sont unanimes.
Je ne suis pas fan non plus de KRK mais force est de reconnaitre qu'ils ont une image de référence...
Je te remercie des précisions, et tu viens peut être de me confirmer mon intérêt pour les Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor.
J'avais déjà entendu les Rokit (célèbre noir et jaune) qui sont très appréciés dans le domaine Rap/R&B, mais c'est un peu cher pour ma part, pour commencer.