Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Monitoring ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Monitoring ?

Bonjour, 

 

je cherche des conseils et avis sur les monitoring.

Mon choix n'est pas encore fait mais j'hésite entre les Yamaha HS8, Adam F7, Dynaudio BM5A MKII et éventuellement si le prix justifie la différence les Adam A7X.

 

Bien entendu si vous avez d'autres modèles a proposer je vous écoute.

 

 

Merci   icon_biggrin.gif

2
Dans l'idéal il faudrait que tu ailles les écouter.

Ce matin j'ai comparé les Adam F7 et A5X, les HS8 et les Eve audio SC204. Dans ce même magasin j'avais déjà comparé il y'a quelques temps des Mackies 5" et 8", des KRK 6" et 8", des Presonus 5" et 8" et des Prodipe 6.5".

Les SC204 c'était par curiosité et vu ce qu'elles donnent en 4" j'aimerais bien un jour entendre les SC207.

Les Adam A5X sont intéressantes dans les médiums et les aigües, le bas étant forcément moins présent sur ce diamètre. Cela dit dans un petit home studio bas de plafond sans traitement acoustique elles seraient surement un choix judicieux.

Les HS8 sur des morceaux électro/dance manquent cruellement de dynamique, elles m'ont semblé clairement molles par rapport au Adam F7, switchant d'une paire à l'autre c'était vraiment flagrant.

Je suis reparti avec les F7 faisant confiance à mes oreilles, prenant aussi en considération que dans cette gamme elles sont l'un si n'est le meilleur rapport qualité/prix. De tous ces moniteurs testés les Adam sont au dessus de la mêlée, je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter A7X mais SOS disent qu'il n'y pas une énorme différence avec les F7 si ce n'est plus de précision dans les médiums et une clarté du son supérieure.

Est-ce ça vaut le coup de mettre le double ? A toi de voir...

Cela dit si j'avais eu un budget plus conséquent, j'aurais demandé à tester les Eve audio SC207 car les 204 m'ont vraiment impressionné!
3

Merci pour ton aide.. j' avais l'intention d'aller les écouter de toute maniere mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au Eve audio SC207.

 

je vais me renseigner ;)

4