Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes actives

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes actives
Bonjour,
Le sujet est peut être redondant mais je n'arrive pas à faire mon pré choix sachant qu'il faudra faire un test d'écoute pour confirmer.
Je cherche des enceintes actives à brancher derrière une console (Mackie 1402 vlz 3) pour jouer basse, guitare, piano et bande son.
Essentiellement pour répétition dans une pièce entre 20 et 50 m2.
Le budget = environ 400 euros
En lisant les tests et avis sur le site, mes choix se portent plutôt sur Krk (en occasion) vtx6 ou vtx8, Presonus Eris E8 (neuf), Focal (mais je connais moins)
Après je reste ouvert à toute autre idée
Merci

2
Il y a aussi les Adam A5x ou A7, les dynaudio..... Enfin beaucoup de monde pour un seul choix
3
les Eris 8,
si tu peux monter a 600 euros, les Focal Alpha 65, c'est encore meilleur.
4
Merci pour l'info.
Il faut que je vois pour le budget Max !.!!
Mon idée était peut être de partir sur de l'occasion afin de monter en gamme car mon utilisation reste vraiment en amateur et ponctuelle.


5
Je me demande si c'est vraiment adapté de prendre des écoutes near-field dans ce cas de figure ... ?
6
J'imagine que ça peut passer dans une pièce fermée avec environ 100w pour jouer tranquillement mais je vais attendre les retours des experts ...
7
Citation de scamp69 :
Il y a aussi les Adam A5x ou A7, les dynaudio..... Enfin beaucoup de monde pour un seul choix


Pour les modèles ADAM Audio, il faut profiter actuellement de faire quelques affaires. La boîte a fait faillite à mi-novembre. Il est donc bien possible que certains magasins bradent les enceintes qu'ils ont en stock.