Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du volume carte son et enceintes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage du volume carte son et enceintes ?
Bonsoir ! :)

Je viens d'acquérir une paire d'enceintes de monitoring actives (des KRK RP6 G3) ainsi qu'une carte son : la steinberg UR22
les deux sont reliés par des câbles jack to XLR et la carte son est reliée en usb à mon PC.
Je ne m'en sert pour l'instant que pour écouter de la musique et je n'ai pas encore installé de logiciels de MAO.

Ma question est la suivante : j'ai remarqué que même en desactivant le son de ma carte mère je pouvais encore régler le volume à partir de windows, ce que je trouve étrange vu que logiquement la carte son devrait "bypasser" le volume de windows non ?
Du coup pour le moment dans windows j'ai mis le volume de ma ligne (l'ur22 donc) au maximum soit sur 100
Ensuite je règle le volume de ma carte son avec le potar situé dessus (là pour le coup il tourné à 1/4 à peu près) C'est comme ça qu'il faut faire ? je suis un peu perdu :oops:

Pareil pour les enceintes : pour le volume je les ai réglées sur "0db" mais ça peut aller de -6db à +6db, qu'est-ce qui est le mieux comme réglage ?

Merci d'avance !! :o:
2

Au niveau de la carte son et de ton niveau ligne ça n'aura pas d'incidence sur le son quel que soit ta façon de régler. Par contre pour les enceintes, les pousser au maximum peut être mieux, et après ajuster avec le niveau de la carte son, sous réserve du souffle que tu peux avoir.

3
Ah ouais tu pense que c'est mieux de mettre le son à fond sur les enceintes ?
En fait j'ai pas trop compris l'utilité des touches volume de derrière :|

Et j'ai aussi une autre question :bravo:
J'ai un potard sur ma carte son d'un côté j'ai "input" de l'autre "DAW" et au milieu "MIX"
Comme je le disais pour le moment je n'ai pas encore installé de logiciel et je ne fais qu'écouter de la musique sur mes enceintes.
Quelle est la meilleure position dans ce cas ?

Merci encore :o:
4
Laisse tes enceintes à 0 et règle via le potard de ta carte..
Le bouton Input-Mix-Daw fait la balance entre ce que tu rentres dans la carte (micro ou guitare) et ce qui sort de ton logiciel d'enregistrement. A fond à gauche (Input) tu entends le son direct de ce que tu veux enregistrer, à fond à droite (Daw) tu entends uniquement ce qui sort du logiciel. Entre les deux c'est un mélange ce qui te permet d'écouter ce que tu enregistres sans latence et en entendant aussi ce qui est déjà enregistré..
5
Ok merci beaucoup ! du coup si c'est juste pour écouter de la musique vaut mieux que le mette à fond sur DAW, c'est le plus "pur" c'est ça ?
6
Oui c'est la bonne position pour écouter..;)