Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2015 à 12:28:27Demande d'avis pour changement monitoring
Bonjour,
je cherche à changer mes enceintes de monitoring car les mix que je fais pour ma bande son avec mes Divatech Diva 16 (qui sont actuellement couplées à un ampli yamaha A 100 a) sont vraiment trop différents quand je les place dans une sono, ça me crée trop de soucis.J'aimerai changer de monitoring pour quelque chose qui ne me laisse plus de surprises.
que pourriez vous me conseiller pour un budget d'environ 500 € max (enceintes + ampli ou actives) ?
d'avance merci
PS: je cherche quelque chose de plus précis et neutre possible
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:51:09 ]
Salut RRoland. Tu n as pas mixé sur Alpha ni LSr si? Comment peux tu savoir si tu aurais de bon resultats? Je suis novice donc j essaye de comprendre comment tu peux decider sur simple ecoute ce que donnent des baffles...
Merci
0
rroland
27279
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/05/2015 à 10:44:44
J'ai mixé sur les deux. Je suis testeur pour un magazine belge du genre "Home Studio". Je ne donne pas d'avis sur de matos que je n'ai pas testé (cela n'aurait aucun intérêt). En général je garde le matos au moins un mois, soit de quoi se faire une idée correcte.