Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour enceintes passives KRK ST8 ? (studio)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour enceintes passives KRK ST8 ? (studio)
Bonjour à tous,

On m'a offert aujourd'hui une paire d'enceintes passives KRK ST8, qui sont je crois, de "bonnes" enceintes, en tout probablement bien meilleures que les Sony ss-a 109 que j'utilisais avant... Bref, j'ai aussi un ampli "hi-fi" Sony récupéré en brocante, et j'imagine qu'avec des enceintes pareilles c'est pas forcément le top, du coup j'aimerais essayer de choper des conseils, des références d'ampli (pas trop chères évidemment... ^^) qui pourraient "coller" avec ces enceintes dans l'idéal, sinon au moins d'être de meilleure qualité globale, plus neutre et tout et tout...

Je ne connais pas très bien les prix mais j'imagine qu'il est possible de trouver des bonnes choses de l'ordre d'une centaine d'euros, ça servirait pour faire un petit home studio, pour le plaisir mais pour faire de la qualité quand même.

Merci d'avance ! =)
2
C'est pas le top comme enceintes de monitoring mais déjà pas mal pour commencer, évidement un ampli Hifi n'est pas adapté pour cette utilisation. En ampli dans ton budget c'est chaud, si tu chopes ça d'occase c'est super https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/inter-m/R300/, en neuf le seul truc que je connais qui fonctionne correctement dans ton budget c'est ça https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
Moins bon que celui que je te montre d'occase, quand même très correcte pour ton utilisation et mieux que d'autres bien plus cher... Sinon d'accasion regarde aussi du côté de samson qui faisait des amplis de monitoring très bien.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 01:52:34 ]

3
Merci de ta réponse ! Comme je l'ai dit, les KRK c'est un cadeau, donc vu le prix qu'elles coûtent je vais m'en contenter :p Je ne cherche pas forcément à développer un studio à la pointe, avec une écoute excellente et tout, de toute façon mon appart n'est sûrement pas très bien adapté pour ça... Mais bon au moins j'essaie d'"arranger" les choses comme je peux, sans trop mettre d'argent dedans, c'est avant tout pour le plaisir ;)

Ces amplis-là sont plutôt neutres du coup ? Parce que l'avantage (je trouve) de mon ampli hi-fi c'est qu'il dispose d'un EQ graphique 5 bandes, ce que je trouve plutôt utile pour tailler le son de manière la plus neutre possible (je compare avec un casque sony MDR 7506 pour avoir une référence "neutre").

En tout cas encore merci, je vais essayer de trouver ça ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 11:33:36 ]

4
Je ne vais pas te mentir en disant que ces amplis-là sont neutre, je préfère dire qu'ils le sont suffisamment pour ce que tu veux faire et sans doute bien plus neutre que ton ampli Hifi qui n'est pas adapté à cet usage.
Côté EQ, si t'utilises un ordinateur tu trouvera bien mieux en logiciel.
Après ne t'arrêtes pas sur les références que je t'ai donné, c''est juste que j'aprouve et connais...
Pour une centaine d'euros en occasion, d'autres modèles d'ampli de monitoring peuvent se présenter, il suffit de reposter pour demander un avis sur le modèle en question...
5
Ok super, j'te remercie de tes réponses ;)