Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub ou moniteurs plus gros ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub ou moniteurs plus gros ?
Bonjour, je me posais la question de savoir quelle pourrait être la meilleure config possible pour ma pièce sachant qu'elle n'est pas très grande (12m2 environ).

mini_949170WP20150515001.jpg mini_390237WP20150515003.jpg

Ma pièce est pas du tout traitée mais je compte le faire, je voulais juste avoir mon matos avant pour ensuite faire les correctifs en fonction de mon matériel et voir le changement avant/après.

Selon moi le sub serait une meilleure option mais je n'y connaît finalement pas grand chose et je souhaitais avoir votre avis.

Il y a le TS108 de Eve Audio, prévu pour les SC205 qui semble adapté pour "les petites structures de production" mais je voulais avoir l'avis de gens plus expérimentés avant de me lancer.

Merci par avance.


[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 16:37:37 ]

2
Je préfère un système sans sub, car c'est à mes yeux plus cohérent (ne serait-ce qu'au niveau de la phase). Je vois très souvent (trop souvent) des systèmes 2 + 1 où le sub est mal positionné et/ou mal réglé. Investir le prix du sub dans un système large bande de meilleur qualité me semble donc plus intéressant. cela dit, le sub TS105 + SC205 cela devrait bien marcher aussi (mis à part les réserves évoquées plus haut. Mais pour le prix total tu peux sans doute te payer des SC208 ou (mieux encore) des SC307
3
Merci rroland de ta réponse et donc avec les SC307 pour être plus concret, je fais uniquement de la minimale/techno et des mix orientés clubs et j'ai besoin d'avoir une bonne restitution à partir de 40Hz notamment pour le kick, les SC208 descendent plus bas que les SC307, n'est ce pas mieux pour mon style de musique ?

Merci

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 18:05:17 ]

4
Dans la même zone de prix, tu peux aussi trouver en occase des Adam S3A. Si tu n'as pas assez de grave, il est toujours possible d'ajouter un sub par la suite. Mais il faut savoir que c'est rarement le très grave qui pose problème. La zone critique sera plutôt entre 70 et 120 Hz, et là on a besoin de définition. Le sous grave (rendu par le sub) n'est pas la partie la plus délicate.
5
Ok je te fais confiance ^^, ce que tu me dis du coup fait écho à un article que j'ai lu https://blog.audiu.net/guest-post-mixing-for-big-room-and-club-systems-part-1-of-2/
Citation :
Many of the tracks people describe as ‘subby’ actually have strong harmonics across the 40-120hz region, and then a recess immediately above to produce the psycho-acoustic effect of there being more bass than there actually is.


Du coup maintenant SC307 ou S3A sachant qu'il y une annonce sur Audiofanzine à 1900 Euros la paire de S3A ce qui me semble une belle affaire mais l'occasion c'est risqué et sachant qu'apparemment les S3A d'avant 2009 sont sujettes à des défauts de fabrication selon des avis postés ci-même sur audiofanzine.

Bref à voir... merci encore