Sub 10 avec Presonus Eris 8
- 7 réponses
- 3 participants
- 998 vues
- 4 followers
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2015 à 11:02:48Sub 10 avec Presonus Eris 8
Salut à tous.
Heureux possesseur d'une paire de Presonus Eris 8 dans une piaule de 20m², et toujours à la recherche de comment claquer du blé sans être trop connard, sachant qu'une nouvelle guitare, une platine vinyle, un home ciné et un écran gigantissime sont sur la liste, y'a-t-il en ce moment un subwoofer 10" qui met tout les autres à jour rapport qualité prix?
Autre question: est-il nécessaire de taper dans la même marque que les enceintes, a savoir Présonus, rapport au chevauchement de fréquences ou autre passage de relais?
Merci à tous ceux qui s'arrêteront.
Heureux possesseur d'une paire de Presonus Eris 8 dans une piaule de 20m², et toujours à la recherche de comment claquer du blé sans être trop connard, sachant qu'une nouvelle guitare, une platine vinyle, un home ciné et un écran gigantissime sont sur la liste, y'a-t-il en ce moment un subwoofer 10" qui met tout les autres à jour rapport qualité prix?
Autre question: est-il nécessaire de taper dans la même marque que les enceintes, a savoir Présonus, rapport au chevauchement de fréquences ou autre passage de relais?
Merci à tous ceux qui s'arrêteront.
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 02/12/2015 à 11:54:09
https://www.thomann.de/fr/rcf_ayra_10_sub.htm
ca ma laire sympatoche ca!
ca ma laire sympatoche ca!
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 03/12/2015 à 13:16:51
pour un tarif similaire pourquoi pas celui ci de chez Presonus également? :
https://www.thomann.de/fr/presonus_temblor_t10.htm?sid=d1d5a795994665a8116b2f4a3bddb1a8
https://www.thomann.de/fr/presonus_temblor_t10.htm?sid=d1d5a795994665a8116b2f4a3bddb1a8
Nick Zefish
12657
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/12/2015 à 13:35:36
Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter dans la même marque. Par contre, il est judicieux que le sub possède des sorties avec passe-haut - idéalement à fréquence réglable - justement pour s'adapter à n'importe quelle paire d'enceintes.
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 03/12/2015 à 18:41:38
Merci Nick de ta réponse.
La description de l'ayra ne mentionne pas de filtre haut alors que le tremblor le mentionne.
L'ayra reste-t-il compatible avec mes futurs besoins?
Y'a-t-il un subwoofer qui survole la catégorie et pourvu de ce fameux filtre passe haut?
La description de l'ayra ne mentionne pas de filtre haut alors que le tremblor le mentionne.
L'ayra reste-t-il compatible avec mes futurs besoins?
Y'a-t-il un subwoofer qui survole la catégorie et pourvu de ce fameux filtre passe haut?
Nick Zefish
12657
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/12/2015 à 19:17:13
le Presonus Temblor T10 possède un filtre passe haut fixe à 80Hz. C'est une bonne valeur pour des enceintes de monitoring. Le RCF Arya 10 possède aussi des sorties filtrées, mais je ne trouve pas d'indications de la fréquence dans la doc. Peut-être que la fréquence suit celle du passe bas, ce qui est plutôt une bonne idée.
Je ne connais pas le marché des subs mais je doute qu'il y ai UN sub qui domine le marché.
Je ne connais pas le marché des subs mais je doute qu'il y ai UN sub qui domine le marché.
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:17:32 ]
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 03/12/2015 à 20:15:48
Je te posais cette question parce que sur une de mes requêtes préalables sur les micros, l'audiotechnica AT2020 était incontournable apparemment. Etant novice, je me suis dit que peut être c'était le cas sur les subs...
Nick Zefish
12657
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/12/2015 à 10:09:42
Tu trouveras toujours das avis pour dire que tel ou tel appareil est "incontournable". L'AT2020 a peut-être un bon rapport qualité/prix dans sa gamme, mais il y a plein d'autres micros autour de 100 euros qui reçoivent des critiques très élogieuses. Il est faut de croire qu'il y a un produit qui domine de manière absolue. Il y a de bons produits et de moins bons, il ne faut pas chercher "le meilleur" mais "un bon". Et en plus, cela dépend des goûts et des couleurs de chacun. Il est utopique de croire que tu peux acheter les yeux fermé un produit sans l'avoir écouté et être certain qu'il va te convenir. Tu peux acheter sans écouter, en suivant les conseils des autres, et tu auras peu de chances d'être déçu. Mais ça peut arriver quand même.
- < Liste des sujets
- Charte