Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale disto/overdrive avec son horrible dans enceinte de monitoring,

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pédale disto/overdrive avec son horrible dans enceinte de monitoring,
Bonjour,

J'ai un soucis.
Je branche ma guitare dans ma pédale overdirve qui elle passe par mon boss br800 et qui se termine dans mes enceintes de monitoring (yamaha hs80m).
Résultat, j'ai un son bourdonnant et criard... Vous seriez me dire pourquoi ?

Ça fait 10 ans que je joue de la guitare mais seulement quelques mois que je rentre dans l'univers des branchements/pédales/connectiques et j'en passe.

Avec la wah-wah aucun soucis et je pense que des enceintes de monitoring peuvent encaisser ce type de son car neutre. Avec les effets du boss, je peux faire y aller à fond, le son reste propre.

Bref merci d'avance de m'apporter le pourquoi et le comment.

Julien
2
Si t'as pas de simulation d'ampli ou au moins de haut parleur, c'est sur que ca va sonner criard ! Une disto ca rajoute eeeeenormemt d'aigus si le bouton Tone est à fond (enfin, ca dépend du tone stack). Et avec les aigus criards des HS7, ca n'arrange pas grand chose...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,

Pour cette réponse rapide. C'est tout un monde celui des connectiques, amplis et tout ce qui va avec... M'enfin, ça reste intéressant !

Du coup, si j'ai bien compris, à part d'acquérir un ampli électrique où là je pourrais me faire un pedalboard sans avoir de soucis, le reste j'oublie (pédale overdrive/disto qui sortent des enceintes de monitoring) ? Les effets du boss ne sont pas extra et je veux trouver un son plus pure.

Admettons j'ai composé un bon morceau via un ampli électrique avec de l'overdrive et wah-wah. Je fais comment pour pouvoir l'enregistrer via mon boss pour en utilisant les mêmes effets sans avoir un son naze ? Au casque juste, du moment que ça passe pas par les enceintes ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 10:50:38 ]

4
Si j'ai bien compris, tu fais Guitare > Disto > Boss > HS80m

Il n'y a pas d'ampli et de cabinet dans ta chaine audio, tu as donc le son brute de ta guitare dans la disto. Le manque d'un ampli entre la disto et le boss fait justement que ce son est trop croard. Si tu branches ta guitare dans ton ampli et que tu l'enregistres avec un micro, alors tu verras que le son est très largement différent.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Salut,
Je suppose que tu dois avoir le mode d'emploi du BR800...
Il y a des simulations d'ampli, donc tu peux en utiliser un clean par exemple et utiliser ta disto en amont pour obtenir un son plus crédible.
Sinon la méthode de The Koala est potentiellement meilleure si tu maitrises la prise de son.
(là, c'est toi qui sait... ou pas)

Resumé : Guitare -> Disto -> BR800 avec simulation d'ampli clean activé sur ton entrée.

voilà...