Réparation Mackie HR624 ou?
- 6 réponses
- 3 participants
- 946 vues
- 2 followers
Olivierdlb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2016 à 14:57:37Réparation Mackie HR624 ou?
Bonjour,
j'ai depuis une dizaine d'années une paire d'enceintes Mackie HR 624 (pas les mk2) et j'ai eu depuis 2 ans des problèmes avec. Une est tombée en panne sans que je sache trop pourquoi, je l'ai emmenée chez Mélison en banlieue, voyage fastidieux s'il en est quand on a pas de voiture, qui l'ont réparé pour 200 euros, pas de soucis. Mais voilà un mois, mon autre enceinte est elle aussi tombée en panne, et je commence à me demander s'il ne serait pas temps de changer d'enceintes!
Actuellement, les Mackie HR624 ne valent plus en gros que dans les 400 euros la paire, donc payer la moitié du prix pour une réparation me fait un peu chier. Et je pensais aussi me prendre des Yamaha HS5 qui sont à moins de 400 la paire + des mousses! Seul problème, que faire de mes enceintes Mackie si une seule marche?
Ma question est: est-ce que ça vaut le coup de faire réparer? Puis je trouver un réparateur autre que Mélison en région parisienne?
j'ai depuis une dizaine d'années une paire d'enceintes Mackie HR 624 (pas les mk2) et j'ai eu depuis 2 ans des problèmes avec. Une est tombée en panne sans que je sache trop pourquoi, je l'ai emmenée chez Mélison en banlieue, voyage fastidieux s'il en est quand on a pas de voiture, qui l'ont réparé pour 200 euros, pas de soucis. Mais voilà un mois, mon autre enceinte est elle aussi tombée en panne, et je commence à me demander s'il ne serait pas temps de changer d'enceintes!
Actuellement, les Mackie HR624 ne valent plus en gros que dans les 400 euros la paire, donc payer la moitié du prix pour une réparation me fait un peu chier. Et je pensais aussi me prendre des Yamaha HS5 qui sont à moins de 400 la paire + des mousses! Seul problème, que faire de mes enceintes Mackie si une seule marche?
Ma question est: est-ce que ça vaut le coup de faire réparer? Puis je trouver un réparateur autre que Mélison en région parisienne?
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 15:00:21 ]
Anonyme
292
2 Posté le 24/01/2016 à 15:12:19
Salut,
En passant des HR624 aux HS5 tu risques d'être déçu dans la restitution des basses fréquences.
Tout dépend bien sûr de ta salle et du style de musique que tu fais, mais les petites Yamaha -bien que très bonnes- risquent de te paraître limitées dans ce domaine après les Mackies (sauf si tu as un sub ?)
A ta place je partirais sur le modèle au-dessus, les HS7 avec des boomers de 6,5", que tu peux trouver aussi à moins de 400€ la paire.
En passant des HR624 aux HS5 tu risques d'être déçu dans la restitution des basses fréquences.
Tout dépend bien sûr de ta salle et du style de musique que tu fais, mais les petites Yamaha -bien que très bonnes- risquent de te paraître limitées dans ce domaine après les Mackies (sauf si tu as un sub ?)
A ta place je partirais sur le modèle au-dessus, les HS7 avec des boomers de 6,5", que tu peux trouver aussi à moins de 400€ la paire.
Olivierdlb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/01/2016 à 15:17:10
En fait, j'ai déjà écouté les HS5 et ça me va tout à fait. Je sais que ça n'est pas le même son du tout que des Mackie, mais c'est ça qui m'intéresse. Il faut savoir que c'est pour chez moi, et non pas mon studio principal où il y a déjà d'autres enceintes.
Anonyme
292
4 Posté le 24/01/2016 à 16:12:24
En fait ma réserve ne concerne pas tant la 'signature sonore' des Yam que leur capacité à restituer le grave. Forcemment les hs5 seront plus limitées que tes Mackies dans ce domaine. D'où mon conseil de partir sur les hs7 qui ont la même signature sonore que les hs5 mais descendent plus bas (elles ont la même taille de boomer que les 624).
Olivierdlb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/01/2016 à 17:22:02
Ok mais ma question était aussi est-ce que ça vaut le coup de faire réparer cette enceinte de Mackie?
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/01/2016 à 17:31:28
Salut, tu y perdras forcément. Les HR624 sont d'excellents monitors.
Le truc c'est de savoir ce qui a pété dans tes enceintes. Si c'est un problème d'alim (genre condensateur, etc...), rien de très grave.
Pour ma part, mon avis est que tu les fasses réparer car c'est l'avantage du matos pro : c'est fait pour la maintenance...
C'est 200€ mais c'est toujours moins coûteux qu'une paire d'enceinte neuves.
Le truc c'est de savoir ce qui a pété dans tes enceintes. Si c'est un problème d'alim (genre condensateur, etc...), rien de très grave.
Pour ma part, mon avis est que tu les fasses réparer car c'est l'avantage du matos pro : c'est fait pour la maintenance...
C'est 200€ mais c'est toujours moins coûteux qu'une paire d'enceinte neuves.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
292
7 Posté le 24/01/2016 à 18:14:44
Je sais pas, j'ai eu des Mackies (hr824), j'ai eu des Yamaha... Malgré la différence de prix ou de réputation, je ne sais pas si les unes sont plus fiables ou 'pros' que les autres. Par contre ce que je sais c'est que le son des Yam me convient mieux.
Après seul toi peut dire si ça vaut le coup ou pas, selon ton gout et tes moyens, mais pour aller dans le sens de strobo je répète (après j'arrête ) que si tu passes des HR624 aux HS5 tu risques d'être déçu par le manque de profondeur dans la restitution des basses.
Après seul toi peut dire si ça vaut le coup ou pas, selon ton gout et tes moyens, mais pour aller dans le sens de strobo je répète (après j'arrête ) que si tu passes des HR624 aux HS5 tu risques d'être déçu par le manque de profondeur dans la restitution des basses.
- < Liste des sujets
- Charte