Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir mes monitoring actives en enceintes d'écoute

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir mes monitoring actives en enceintes d'écoute
Salut les audiophiles :o:

J'emménage dans un nouvel appart plus petit et donc par soucis de place je vais me séparer de ma chaîne HiFi et souhaiterai donc convertir mes enceintes de monitoring actives (Eris E8) en enceintes d'écoutes (juste y brancher un cable jack pour brancher mon ordi/telephone et écouter du son).

Selon vous quel est le meilleur montage à faire pour arriver à utiliser mes enceintes de monitoring actives en tant qu'enceintes d'écoute en stéréo de la manière la plus simple possible :?:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Hugo
2

2 Jacks 6.35 Mono -> 1 Jack 3.5 Stereo 

Avec une longueur de cable adéquate pour écarter tes monitors et élargir ta stéréo.

 

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 19:10:27 ]

3
Je comprend pas exactement comment tu veux faire :/

Est ce que tu pourrais expliquer avec un peu plus de détails s'il te plait ça m'éclairerait :)

Que pense tu de ça ?
1901756.jpg

4
Courtman a raison, il me semble. :oops:

toi même tu dit que tu veux brancher un ordinateur. alors le mieux c'est d'acheter un cable "2 jack mâle de 6,35mm MONO" vers "1 mini jack mâle stéréo".

Parce que le câblage que tu propose via un jack 6,35mm stéréo ; comment tu le raccorde a ton ordinateur ? :???:

De plus,, tu devrai préciser les différentes sorties audio(s) de tes enceintes de monitoring...ça permettrai peut être des possibilités plus intéressantes pour toi. :D:
5
J'aurais du préciser. Sur le cable dont j'ai mis la photo je compte rajouter (dans l'éventualité ou je ferais ça :?::?: ) un adaptateur 6.35/3.5 ( est ce qu'il y a des pertes d'ailleurs ?) puis un cable jack 3.5 pour y brancher l'ordi.

Les monitors ont un RCA unbalanced, un jack 6.35 TRS, et un XLR, sachant que le XLR sera occupé pour autre chose.
6
oui je dé-conseil l'adaptateur. l'adaptation c'est de la "bidouillle" :furieux:
un besoin = 1 cable
2 besoins = 2 cables

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 13:01:23 ]

7
je prétend vraiment pas avoir la solution, je suis pas du tout expert et j'envisage les différentes options avec vous :lol:
8

Pas d'adaptateur !!! Un adaptateur 6.35 Femelle -> 3.5 Male, cela fait du dégat !!!

Ca occasionnera des dégats sur la prise femelle de l'ordi, dû au poids de la prise 6.35 et de l'adaptateur.

icon_lol.gif

Garde le branchement en RCA pour un petit Tuner FM, écouter la radio c'est toujours sympa....

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 20:24:58 ]