Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotoring actives, musique.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monotoring actives, musique.
Hello

j'aurais besoin de conseils pour choisir des enceintes actives. je ne suis pas un pro, juste un melomane romantique qui souhaite avoir un son propre et peu coloré sur son petit système. Apres m'être suffisamment égaré dans les méandres "hifistes", j'ai (comme pas mal d'autres visiblement) pris le chemin du matos pro, j'ai acheté un dangerous source relié à un mac pour écoute dématérialisée et pour faire simple et efficace je souhaite y accoupler des enceintes monitoring.
Dans mon budget (1000 €, plus si je me saigne et que ça vaut vraiment le coup, mais pas + que2000), j'ai retenu en "petites" boites des Neumann KH 120 ou des Genelec 8030.
Ma piece d'écoute fait 15 m2 avec une acoustique correcte (mur ossature bois rempli de liege), le positionnement des enceintes et proche du mur, 15 cm maxi.

Je vis dans un coin ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives. Merci pour votre aide, dans le choix retenu ou d'autres ?

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Presonus, fiabilité ?

Focal fait en France ?

13
qui connait KMR audio (uk), vendeur fiable ?
14
seul alpha est faite en chine, les twin c'est en france car le tweeter en berillium c'est compliquer pour le faire et demande de grosse précaution, presonus pas de grosse panne peu importe leur serie et les S8 ont ete développée par un grand nom de moniteur coax
15
ok, merci. les CMS c'est du berillium ? bon les chinois ils sont pas à ça prés non plus ;)
16
17
le probleme du berillium a travailler c'est ultra toxique et dangeureux, donc a focal c'est une piece particulière ou la personne a une combinaison de securité avec appareille respiratoire etc, ce n'est pas du tout écologique il faut pas le toucher etc... une des raison pourquoi je préfère leur tweeter en alu qui font tres tres bien le job sur cms ou alpha.
Apres certainement que focal a des lignes de fab en chine donc ca leur coute moins cher la main d'oeuvre. sachant qu'une diff entre cms et focal est la contruction une est moulé en alu et l'autres faite en bois c'est deja une reduction en cout de fab importante, mais la construction reste tres bonne.
Les marques type ATC PMC c'est plus de "l'unitaire" a coté des autres donc cela fait grimper immediatement les prix au double sans forcement que la qualité soit la, le prix ne signifie pas toujours que c'est de la qualité
18
oui, tu as surement raison. Finalement j'ai pris des KH120, on verra bien ....

Merci à tous
19
Citation de globutu :
le probleme du berillium a travailler c'est ultra toxique et dangeureux, donc a focal c'est une piece particulière ou la personne a une combinaison de securité avec appareille respiratoire etc, ce n'est pas du tout écologique il faut pas le toucher etc... une des raison pourquoi je préfère leur tweeter en alu qui font tres tres bien le job sur cms ou alpha.
Apres certainement que focal a des lignes de fab en chine donc ca leur coute moins cher la main d'oeuvre. sachant qu'une diff entre cms et focal est la contruction une est moulé en alu et l'autres faite en bois c'est deja une reduction en cout de fab importante, mais la construction reste tres bonne.
Les marques type ATC PMC c'est plus de "l'unitaire" a coté des autres donc cela fait grimper immediatement les prix au double sans forcement que la qualité soit la, le prix ne signifie pas toujours que c'est de la qualité


Aprés pour en revenir à ce sujet, l'important c'est juste de ne pas tricher, je ne sais pas exactement où et comment sont fabriquées les Focal, mais si c'est juste un coup de béryllium en france et 90% du reste en chine faut juste être transparent la dessus, et chacun peut faire ses choix en connaissance de cause. Si le prix ne justifie pas tjrs la qualité oui, mais ça peut être vrai pour du Focal aussi, et le moindre prix ne justifie pas toujours le choix le plus judicieux non plus.
En tout cas j'ai bien fouiné sur la toile et j'ai pas entendu qui que ce soit qui ait eu le moindre souci ou le moindre reproche à faire avec du PSI par exemple, avec Focal si.
20
deja psi c'est pas la meme quantité et psi en mesure sont excellent, il justifie leur prix la ou d'autres sont pas a la hauteur du prix qu'ils demandent

et psi les boomer sont fait a hong kong il me semble ou singapour je sais plus la bonne ville, il récupère la livraison et psi test en mesure tout les boomer et en jette pas mal la ou focal c'est eux qui font leur boomer et autres donc ont un control process beaucoup plus fiable donc des cout reduit.
et du moins twin 6 au sm9 sont faites a lyon avec les haut de gamme hifi

Mais PSI a en point fort de gros développement électronique pour avoir les phase corrigé analogiquement donc sans latence et autres
La ou d'autres marques soit disant haut de gammes achète de l'oem et font pas plus de dev apres mais font des prix exorbitants.
des marque comme focal, dynaudio, genelec, adam font leurs matos eve a développer leur boomer avec des fabricants chinois il me semble comme leur tweeter ruban ca doit certainement etre un OEM comme presonus fait.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 11:38:01 ]