Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2016 à 15:21:58Monotoring actives, musique.
Hello
j'aurais besoin de conseils pour choisir des enceintes actives. je ne suis pas un pro, juste un melomane romantique qui souhaite avoir un son propre et peu coloré sur son petit système. Apres m'être suffisamment égaré dans les méandres "hifistes", j'ai (comme pas mal d'autres visiblement) pris le chemin du matos pro, j'ai acheté un dangerous source relié à un mac pour écoute dématérialisée et pour faire simple et efficace je souhaite y accoupler des enceintes monitoring.
Dans mon budget (1000 €, plus si je me saigne et que ça vaut vraiment le coup, mais pas + que2000), j'ai retenu en "petites" boites des Neumann KH 120 ou des Genelec 8030.
Ma piece d'écoute fait 15 m2 avec une acoustique correcte (mur ossature bois rempli de liege), le positionnement des enceintes et proche du mur, 15 cm maxi.
Je vis dans un coin ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives. Merci pour votre aide, dans le choix retenu ou d'autres ?
quand je dis 100% c'est le boitier, conception de l'electronique, conception et fab du tweeter boomer etc... les composant il y a pas de choix mais c'est pareille pour n'importe quel boite, il y a des fabriquants de composants electronique
Apres bob katz meme si j'ai du respect pour son taff, je préfère des mesure de moniteur que ses oreille pour la distortion
0
Anonyme
14
27Posté le 06/12/2016 à 11:32:51
Bon, je ne sais pas pour les autres, je ne les ai pas ecouté, mais les KH 120 derriere un DM Source, c'est juste vraiment délicieux .... je pense un rapport q/p assez difficile à battre.