Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotoring actives, musique.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monotoring actives, musique.
Hello

j'aurais besoin de conseils pour choisir des enceintes actives. je ne suis pas un pro, juste un melomane romantique qui souhaite avoir un son propre et peu coloré sur son petit système. Apres m'être suffisamment égaré dans les méandres "hifistes", j'ai (comme pas mal d'autres visiblement) pris le chemin du matos pro, j'ai acheté un dangerous source relié à un mac pour écoute dématérialisée et pour faire simple et efficace je souhaite y accoupler des enceintes monitoring.
Dans mon budget (1000 €, plus si je me saigne et que ça vaut vraiment le coup, mais pas + que2000), j'ai retenu en "petites" boites des Neumann KH 120 ou des Genelec 8030.
Ma piece d'écoute fait 15 m2 avec une acoustique correcte (mur ossature bois rempli de liege), le positionnement des enceintes et proche du mur, 15 cm maxi.

Je vis dans un coin ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes comparatives. Merci pour votre aide, dans le choix retenu ou d'autres ?

2
Neumann KH120A c'est très bien pour le prix. Tu peux regarder aussi chez Eve Audio (les SC205 rendent énormément de détails et restituent bien les différents plans sonores).
3
Ok, merci. Plutôt les KH120 alors ? elles me plaisent bien, du peu que j'ai compris c'est du tout bon, je me posais la question des Genelec parceque j'ai cru comprendre que c'était un peu moins "analytique" et plus "hifi" ? je ne souhaite pas de coloration particuliere, mais pas d'agressivité non plus.
4
Je ne connais pas bien les 8030. Les 8040 sont excellentes, je les ai souvent utilisées.
5
AH, suis bien avancé ;)
6

+1 pour les Eve-Audio
7
Bon la réponse c'est qu'il faut écouter avec ses oreilles ? ;)
8
pas fan des KH, perso moins prcice en attack que des les genelec m040 qui sont plus précise pour avoir écouté les 2 dans la meme pieces.
d'autres qui sont excellentes mais pas tres esthetique sont presonus S8 tres precise et tiennent tete a de tres hauts de gamme.
Eve c'est bon mais les presonus R65 en rapport qualité prix on quand meme fait mal pour les moniteur a ruban. souvent les ruban boost un peu les treble ce qui donne une sensation de detail, adam c'est un peu en V
et focal alpha 65 qui perso reste le meilleur qualité prix

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 10:00:30 ]

9
10

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 18:40:23 ]