Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de monitors compactes.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de monitors compactes.
Bonsoir à tous,

Alors voilà, comme je bouge beaucoup je souhaiterai m'acheter une paire de monitoring assez compacte ( 4 pouces ) pour les transporter partout. Mais qui servirait aussi dans mon petit home studio ( pour remplacer mes prodipe pro 5 qui ne sont vraiment pas terrible ). Pour l'instant j'hésite surtout entre des genelec 8020 ou des CMS 40 (peut être des 8010 genelec, si des personnes on déjà pu écouter, quelles sont vos avis ?, mais la on est vraiment sur de l'ultra compacte 3 pouces ). J'ai déjà pu écouter des CMS 50, et j'ai déjà bossé pas mal sur des genelec 8040 qui pour moi sont vraiment cool.
Mais si vous avez d'autres paires à me conseiller, je suis vraiment preneur !!
Ces enceintes serviront à composer essentiellement, et à faire un peu de mixage. ( pour le mixage j'ai déjà un casque focal spirit pro pour contrôler notamment, le bas du spectre ).

Ah ! Et si vous avez une idée, pour une carte son avec de bon convertisseur, auto alimenté, et qui soit facilement transportable, je suis preneur, afin d'éviter de prendre l'UAD partout. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle toute petite Audient, que vos ces convertisseurs ?

Merci d'avance :bravo:

2
Petit up ! :lol:
3
Pourquoi pas les dernieres iloud d'ik multimedia? Ca aura pas la definition des genelec mais si t'as un casque pour affiner ton mix....et apparemment elles sonnent bien dans le bas et ont une puissance de sortie suffisante pour faire fuir tes voisins. Sinon j'ai ete surprit par les petites jbl, les 305 quelquechose
Thom'
4
Pour les enceintes IK multimedia, je connaissais pas du tout ! Faudrait que j'aille écouter ce que ça peut donner :). La différence entre les 8020 et les 8320 c'est juste l'entrée numerique c'est ça ? Pour la carte son, USB oui, même pas besoin d'entrée d'en l'absolu puisque les prises de sons je préfère les faire dans mon home studio plutôt qu'à l'extérieur, juste un bon convertisseur et 2 sorties pour le monitoring et une sortie casque !
5
Ah oui d'accord ! Du coup ça permet de callibrer les enceintes en fonction de l'acoustique du pièce ? Ah oui le fostex c'est exactement le genre de convertisseur que je recherche ! Pour l'audient, c'est l'ID4 :D: . Du coup je pense vraiment partir sur genelec, c'est vrai que c'était super agréable de bosser sur les 8040 !

En tout cas, merci de ta réponse !
6
C'est clair ! simple, sobre, efficace, tout ce que je veux ! Hmm .. Si j'avais eu plus de budget je serai parti vers un Dangerous music source mais bon .. :mdr:

Carrément, les 8020 me seront largement suffisante !



7
Ha oui dangerous music, là tu tapperais dans du lourd !!

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 23:09:32 ]