Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare demi caisse Gretsch G100ce

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare demi caisse Gretsch G100ce
Bonjour,
J'ai acquis cette guitare il y a deux ans et j'en suis satisfait, je joue rythmique swing. en 11-54, sol en filet. Je cherche un ampli qui me permette d'avoir un son clair avec des médium présents , tout en gardant un coté jazz/manouche lors des pompes! je suis avec un classic 30 ms jouaunt avec des cuivres ds la formation et une batterie,au dela de trois, le son n'est plus rond, il tourne et devient gras.

J'ai essayé ac un jeu de corde manouche(argentine) mais le manche n'est pas fait pour accueillir ce type de corde( normalement 75 kg et environ 55 kg de tirant avec des argentine), ce qui fait qu'elle ne tient pas l'harmonie.

Quelqu'un avec de sérieuses connaissances peut il m'aiguiller? je pense m'orienter vers un fender lampe 60 w

merci
2
Et pourquoi ne pas t'orienter sur un ampli transistors? Type Jc120 ou Marshall AS50? Parce que forcément les lampes n'ont jamais un rendu super clair, et c'est ce qui fait leur charme, quand on cherche un son un peu sale. Si tu veux rester sur des lampes et avoir un rendu avec le moins de saturation possible, prends un gros wattage, au moins 60 vrais gros watts à lampes.