Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi pour remplacer des Event Opal. Demande conseil.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quoi pour remplacer des Event Opal. Demande conseil.
Bonjour,

Je compte peut être changer mes event opal.

Que pourrai je prendre comme enceinte de monitoring typé pour la musique de film?
En 2.1.
Mon budget est de 2000€/2500€ voir plus ...
Merci de votre aide
Billy
2
tout dépend de ce que l'on recherche du 2 voix ou 3, position vertical ou horizontale, quel plage de frequence on souhaite avoir? est ce que l'espace est bon pour mettre un sub sachant qu'un sub va etre compliquer a regler

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 12:21:36 ]

3
2 ou 3 voix. Pareil pour moi ? Mais je penses que les 3 voix sont plus cher?
position vertical ou horizontale? Peut importe. Ca change quoi?

je fais de la musique de pub, trailer, musique à l'image ...
je ne connais pas grand chose en monitoring.
j'ai un espace traité. Un home studio. Avec de vrai de basse trap.

Merci de votre aide.
4
les 2 voix vertical ont une meilleur dispersion horizontal que vertical et, monitoring vertical type eve 307, focal twin 6 meilleur vertical qu'horizontal
En gros cela va dépendre de la position d’écoute et si on bouge beaucoup devant pour jouer sur tel ou tel appareilles
les marques en gros si le but est vraiment de monter en precision sera dynaudio, psi, maintenant un petit nouveau APS klassik. c'est très linéaire la phase est corrigé pour avoir une réponse d'attack très précise.
Les nouvelles dynaudio 3 voix si elles suivent la qualité de dynaudio doivent etre des petite bombe a 1000€ le monitoring.
sinon la valeur sure est genelec c'est tres plat en réponse attack qui reste tres precis (hors coax qui sont moyennes)
5
je ne bouge pas trop de ma place.
tu parle des Dynaudio LYD-48 ?
Qu'elle sub je pourrai rajouter avec?

Merci beaucoup de ton aide.
6
ca descend normalement 32- 40hz (je connais pas la tolérance donnée), donc pas vraiment besoin d'un sub ce qui introduit plus de probleme.
Audiofanzine doit faire un test donc wait and see, car la gamme LYD a un gros manque de bas sur les autres de la gamme contrairement a l'ancienne serie BM
La ou on peut gagner par rapport au opal ca va etre un petit peut plus de linearité, attack, et un peut plus de bas. Mais pour en profiter il faudra une excellente pièce, ce qui pourra certainement plus aider est de faire une mesure de la piece et voir les problèmes, peut etre meme avoir IK arc ou sonarworks
7
Eve Audio c'est très valable (et rend très bien les plans sonores). Je préfère un 3 voies qu'un deux voies + sub (le placement et les réglages compliquent les choses) : tu auras quelque chose de plus cohérent. Les SC307 cités plus haut sont très valables, et rendent énormément de détails.
8
Merci de vos réponses.
j'ai l'IK arc 2

Comment ce fait il qu'il y ai des 3 voix au meme prix que mes opal?
9
pas la meme année, il y a un choix du fabriquant, les eve sont faites en chine, meme si la conception est en Allemagne, dynaudio c'est tout au danemark mais comme dynaudio a un control sur toute la chaine, et fait du pro aussi bien pour de l'audio que le monde auto,..... cela permet de rentabiliser les couts d'études, recherches et fabrication.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 12:05:15 ]